ANIMAUX – La mante religieuse est une charmante créature. Elle aime les autres insectes et ne manque pas une occasion d’en prendre un dans ses bras et de lui faire de tendres baisers (avec les mandibules, s’il vous plait). Une scène vraiment romantique à découvrir dans cette vidéo où la proie (une Syrphe) finie, au bout de quelques minutes, avec un gros trou dans la tête. Bah oui, on parle d’une mante religieuse, vous vous attendiez à quoi franchement ?

Viens faire un câlin à maman !

3 commentaires
Views

3 commentaires

  • Hadrien

    Alors non David, ce n’est pas une abeille qui est de l’ordre des Hyménoptères, mais une Syrphe qui elle est de l’ordre des Diptères (ce qu’on appelle communément mouche).
    Beaucoup miment les abeilles, bourdons ou guêpes d’où les fréquentes confusions, cependant facilement reconnaissable à leurs vols stationnaire. Les adultes se nourrissent exclusivement de nectar et en font de la sorte d’excellent pollinisateurs, et leurs larve sont principalement prédatrice de pucerons, d’autres coprophage ou herbivore. Bref de bons (et mignons) petits alliés de nos jardin.
    Voili, voilou, bisous.

    • Hadrien

      J’ai beaucoup étudié l’entomologie (entre autres) plus jeune, notamment au collège. Pythagore et Margaret dans ça kitchen m’emmerder au plus haut point, alors je me suis fais ma propre instruction, discrètement en cours, quand je ne sécher pas l’école pour aller au muséum.
      Pas de soucis mon biquet pour corriger avant publication.