Au programme de ce 5ième “Tout-Bon surf sur le web” : Les suisses viennent chourer notre eau (“ils sont déjà assez chiants comme ça”), le fantasme d’hitchcock était probablement prémonitoire, la musique peut donner des orgasmes (avec une playlist à la clé pour tester ça tout de suite), et le café de Walter White (le prof vendeur de meth de Breaking Bad) vient d’ouvrir à Istanbul.

#1 : La guerre de l’eau est déclarée

En Suisse, l’eau n’est pas rare, mais elle est précieuse, alors mieux vaut venir la chourer chez nous, surtout quand c’est pour abreuver des vaches !

Vaches-suisses_photo-de-Airflore-500x332

Ainsi, les habitants et vacanciers autour du lac des Rousses dans le Jura ont assistés à un drôle de spectacle jeudi 23 juillet : Plusieurs heures durant, deux hélicoptères de l’armée Suisse sont venu assécher la belle eau de leur petit havre de paix pour l’emmener dans les alpages helvétiques voisins. Un ballet aérien qui n’a pas vraiment plu aux riverains, d’autant plus que personne n’avait été prévenu.

Bien qu’anecdotique, l’incident a failli tourné au drame diplomatique, une vacancière s’indignant même : “ils sont déjà assez chiants comme ça les suisse, ils vont pas en plus venir nous piquer notre eau !”. En plus de quoi, il aurait fallu couper l’eau du lac avec de l’eau de pluie sans quoi les vaches n’en voulaient pas. Et critiquer notre fameuse cristalline c’est attaquer la fierté de la France !

mr-greene

Bon, les intentions de Suisses n’étaient cependant pas aussi machiavéliques que celles de Greene dans Quantum of Solace, et tout s’est bien terminé : Le chef de l’état-major cantonal de conduite Denis Froidevaux s’est d’ailleurs excusé au nom de la région : “J’ai aujourd’hui écrit un courrier au préfet pour m’excuser au nom des autorités cantonales. C’est un couac pour lequel nous sommes sincèrement désolés“.

#2 : “Les oiseaux” d’Alfred Hitchcock frappent en Angleterre : Plusieurs cas d’attaque de goélands tueurs ont été recensés !

Et si l’une des plus célèbres fictions de l’histoire du cinéma, “Les oiseaux” d’Alfred Hitchcock, tenait plus de la prémonition que de l’invention ?

media_xll_7900731

Depuis la mi-juillet, plusieurs cas d’attaque de goélands ont été recensés en Grande-Bretagne. Si ces volatiles viennent volontiers voler nos gaufres et glaces quand on se promène sur la plage, ils se révèlent encore plus belliqueux outre manche.

Ida_chihuahua_femelle-1

Ils auraient ainsi tué de sang froid un pauvre bébé chihuahua. Pire, ces tueurs en puissance ont, quelques semaines plus tard, blessé un pianiste du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra lors d’une attaque en bande organisée. D’autres faits similaires sont survenus depuis lors. Outre le décès d’un yorkshire et d’une tortue domestique, une sexagénaire de Helston a été grièvement blessée à la tête et un enfant de quatre ans, blessé à un doigt (il faut dire, à la décharge des goélands, qu’un doigt est assez semblable aux saucisses knacki).

Attaque-Goelands

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos attestent de la férocité des goélands, l’une d’elles montrant un étourneau dévoré tout cru. Devenue la cible des médias britanniques, l’affaire a d’ailleurs dépassé le cadre des faits-divers et est désormais une question politique.

media_xll_7900735

media_xll_7900738

Ainsi, David Cameron a-t-il proposé un grand débat sur le sujet : “Je crois que c’est un sujet très complexe et dangereux. Un Premier ministre ne doit pas se lancer et sortir de son chapeau une réponse à la va-vite (…) Nous avons besoin d’un grand débat sur ce sujet, et nous devons écouter les personnes qui sont véritablement au fait de ce problème dans les Cornouailles et de ses effets potentiels”. Car, depuis 1981, les goélands sont protégés par le Wildlife and Countryside Act.

media_xll_7900739

Ironie de l’histoire, Cameron avait supprimé le budget visant à étudier le comportement des goélands agressifs en ville.

#3 : Une playliste qui va vous donner un orgasme (au sens propre du terme !)

En plus de mettre de bonne humeur, la musique peut vous donner des orgasmes. Et je ne parle pas de votre playlist spéciale coït que vous écoutez en étant bien harponné au port.

Selon une étude les professeurs Psyche Loui et Luke Harrisson de l’université de Wesleyan dans l’Etat du Connecticut, 5% des personnes pourraient vivre un orgasme de la peau en écoutant un morceau. 

a-POIL-HRISS-640x468

“Le frisson musical ou l’orgasme de peau est une sensation de plaisir à la fois universelle et variable, cela touche différentes parties du corps humain et dépend de la personne et des circonstances dans lesquelles il se manifeste. Une émotion qui présente des caractéristiques psychologiques et biologiques similaires à l’orgasme sexuel“.

adele-reine-de-l-orgasme-de-peau

Mais toutes les musiques n’ont pas le même potentiel orgasmique. Ainsi, il faut de puissants crescendos, des changements brusques d’harmonie ou encore des “appoggiatures” , c’est à dire des notes volontairement étrangères à la cadence musicale.

Envie de tester ? Cette playlist est là pour ça ! Intitulée “Comment avoir un orgasme de la peau”, elle a été spécialement conçue à cet effet.

 

Alors, vous avez jouit ?

#4 : Un bar inspiré de Breaking Bad à ouvert le 29 mars à Istanbul

Breaking Bad rend potentiellement aussi accroc que la meth bleue concoctée par Walter White. Et même si Netflix nous gratifie de Better Call Saul, les aventures de Heisenberg et Jesse Pinkman sont belles et bien terminées.

Mais que les fans de la série ne se suicident pas tout de suite : Prenez un billet pour Istanbul, et partez boire un verre au Walter’s Coffee Roastery, un concept-café qui a ouvert le 29 mars dans la capitale de la Turquie. De quoi faire revenir les touristes ? Peut-être pas, mais les photos valent le détour :

1

10

9

8

7

6

5

4

3

2

Tout-Bon surf sur le web #5

0 Commentaire
Views