Alors que même nos amis nordistes et belges crèvent de chaud sous une canicule où les températures avoisinent les 40°C, Tout-Bon vous rafraichi avec une petite dose d’actu drôles et insolites ! Tout-Bon surf sur le web épisode 2, c’est maintenant !

#1 Alors que les 10 petits neigres se font tuer par son frère, elle demande aux internautes de financer son mariage

2048x1536-fit_le-19-juin-2015-devant-l-eglise-de-charleston-ou-s-est-deroulee-la-tuerie-chip-somodevilla-getty

Le mariage d’Amber Roof aurait du être le plus beau jour de sa vie, mais malheureusement, un petit incident s’est produit. Rien de bien méchant, simplement son frère, Dylann Roof, qui, le 17 juin 2015, pénètre dans une église fréquentée par des afro-américains pour perpétrer un crime raciste.

dylaan-roof-avoue

Le timing n’est pas vraiment top pour la petite princesse qui comptait se marier 4 jours plus tard avec son fiancé, Michael. Quitte à vouloir faire un massacre et tuer 9 personnes, il aurait quand même pu penser à elle et attendre un petit peu.

Enfin soit, on ne va pas refaire l’histoire, simplement le mariage. Loin d’être affectée par cette tragédie, Amber s’est inscrite sur Gofundme pour demander une aide financière : “Michael et moi avons dû annuler brutalement notre mariage à cause de la tragédie qui s’est déroulée à Charleston (…) Notre journée de mariage était pleine de tritesse, de douleur et de honte à cause des actions d’un seul homme. Le massacre de Charleston s’est installé dans nos vies et elles seront changées à jamais.”

fresh start1

Elle ajoute: “l’argent récolté servira à couvrir les frais du mariage annulé, payer les factures et à [les] envoyer sur [leur] lune de miel de rêve”.

Bitch! Visiblement, les actes de son frère ne l’empêche pas de dormir la nuit, et elle rêve toujours d’un hôtel de luxe aux Maldives. Malgré quelques commentaires indignés comme celui de cette femme qui décrit l’annonce comme “la page de collecte de fonds la plus égocentrique et insensible” jamais vue, 33 personnes ont consenties à un don, permettant au couple de collecter 1600$ sur les 5000 demandés. WTF !

1024494-cinquantaine-proches-victimes-assis-premier

#2 Les risques inconsidérés d’un couple pour faire le buzz sur Instagram

Si vous avez le vertige, ne regardez pas ces photos !


 


Pour prendre des clichés exceptionnels, et faire monter le compteur de like sur Instagram, ce couple brésilien a pris des risques inconsidérés. Répondant aux besoins toujours plus présent d’être populaire sur les réseaux sociaux, de laisser une “légende” derrière soi, et de correspondre au slogan de GoPro “Be a Hero”, les gens, toujours plus narcissiques, n’hésitent pas à mettre leur vie en danger.

Ainsi Leonardo Edson Pereira et sa petite-amie Victoria Medeiros Nader ont pensés judicieux de se suspendre par la seul force de leurs bras à un morceau de roche de la montagne Pedra de Gavea, située près de Rio de Janeiro. À 900 mètres du sol, la moindre erreur aurait conduit à des photos totalement différentes, ressemblant probablement à ceci :

pasteque

Toutefois, ce charmant couple est sans doute plus malin qu’on le croit. Un internaute à en effet mis en exergue le fait qu’ils auraient pu monter toute cette histoire avec des angles de prise de vu bien choisi donnant l’illusion qu’ils sont suspendus…alors qu’ils ne sont en réalité qu’à quelques centimètres d’une plateforme. Jugez plutôt :

Alors, fake ou inconscience ? En tout cas, Leonardo Edson Pereira est un beau parleur : “Je sais que les gens pensent que c’est dangereux et fou, mais cela me fait me sentir vivant. C’est réellement haut et je me maintiens uniquement grâce à la force de mon bras. Je dois me faire confiance pour ne pas tomber” Ou plutôt, doit-il faire confiance au sol qui sera là pour le rattraper en cas de chute?

#3 Un chinois réalise deux ans après que ses chiens sont en fait…des oursons

Ne rigolez pas, ça n’est pas une blague ! Enfin si, remarque, vous pouvez rire quand même, car dans le genre un peu bigleux et pas très futé, Wang Kayui, un Chinois de la région de Yunnan, est quand même fortiche !

Il a en effet adopté deux adorables chiots en 2013, sans, visiblement, s’être vraiment renseigner sur leur race. Mais ils étaient mignon, et vous savez ce que c’est, difficile de contrôler un coup de coeur, surtout lorsqu’on voit ça :

groupe-chiots-1-mois1

Problème : En grandissant, ils s’avéraient avoir un appétit d’orge, allant même bouffer ses poules. Alerté par les quantités impressionnantes qu’ils ingurgitaient quotidiennement, notre gentil Wang a commencé à se poser des questions. Le fait qu’ils ressemblent à ça ne lui a par ailleurs pas du tout mis la puce à l’oreille :

360638-sepik

Un beau matin, lisant une note gouvernementale, il réalise qu’il a en fait élevé deux ours noirs d’Asie, un mâle et une femelle. Après mure réflexion, il a préféré appeler un centre spécialisé pour les en informer. Les deux animaux ont été embarqués par les autorités ce 30 juin et vivent désormais au “Yunnan Wild Animal Rescue Centre”.

La prochaine fois, il achètera des chatons, c’est moins risqué :

panthere-noire

#4 : Voici une jolie brune au sourire ravageur. Vous ne me croyez pas ? Fixez le point !

Pour terminer cette petite série, voici un nouveau mystère de la science, une illusion d’optique tout à fait bluffante ! Fixez le point blanc pendant 15 longues secondes, puis regardez la partie blanche à droite de l’image :

media_xll_7837628

Comme par magie, vous apercevrez une jeune femme brune aux traits parfaitement dessinés. Pourtant, vous ne l’avez jamais vue… et moi non plus !

Le docteur Juno Kim, chercheur dans un centre d’optométrie, explique cet étonnant phénomène : “Quand on fixe une couleur longtemps, cela active les cellules derrière l’oeil. Ces dernières déchiffrent le code des nuances de couleurs et envoient le message au cerveau. Lorsque le regard se pose ailleurs, il faut du temps pour que la cellule se désactive. Pour cela, elle stimule la couleur opposée à celle que l’on a vu. Ce qui explique qu’on distingue des couleurs totalement différentes de la première image”

 

Tout-Bon surf sur le web #2

11 commentaires
Views

11 commentaires