Vous pensiez que je l’avais oublié ? Perdu, voici Tout-Bon fouine sur le web, et il a trouvé des infos insolites qui vont vous faire peur : D’abord, en Allemagne, les building sont capables de s’accoupler (au sens propre du terme), mais les médias ne disent pas si ils peuvent se reproduire ou non. Ce qui est sûr, c’est que les manchot en sont capables, et ça tombe bien, car ils ont trouvés le secret de l’amour éternel. Une piste à explorer dans nos relations, assurément ! Mais à quoi bon s’aimer et se reproduire si c’est pour se faire achever par un chinois machiavélique ne souhaitant pas payer les indemnités handicap après vous avoir renversé au volant de sa Wuling Hongguang (voiture la plus vendue en Chine). Perso, je préfère encore me casser sur Mars avec Elon Musk (quitte à finir en confetti après l’explosion de ma fusée !).

#1 : En Chine, mieux vaut tuer un piéton que de simplement l’amocher

Ils sont beaucoup trop, alors l’Etat a tout naturellement décidé de doper la source de mortalité N°1, à savoir, les accidents de la route. Car, avec 1,3 milliard d’habitants et près de 150 millions de véhicules, la Chine compte naturellement l’un des taux d’accidents de la circulation les plus élevés de la planète.

il_ya_beaucoup_trop_de_gens_dans_cette_piscine_chinois

Au sein de cette jungle motorisée, un phénomène macabre deviendrait monnaie courante : certains automobilistes chinois préfèreraient achever leur victime que de leur porter secours… On se souvient notamment de cette pauvre gamine renversée par une camionnette…qui fait marche arrière pour être bien sûr qu’elle soit morte. Manque de bol, une caméra de surveillance a filmée la scène !

DISCLAIMER : IMAGES CHOQUANTES

Pourquoi une telle cruauté ? Mais pour le fric, bien sûr ! Si les compensations financières oscillent généralement entre 30.000 (27.000 euros) et 50.000 dollars (45.000 euros) pour la famille du défunt, l’addition peut s’avérer beaucoup plus lourde en cas de handicap sévère et se chiffrer en plusieurs centaines de milliers de dollars. Et plus la victime vit longtemps, plus le montant de l’indémnité augmente avec les années.

#2 : Un hôtel pour le moins évocateurs en Allemagne

On savait déjà qu’Angela Merkel entretenait une relation torride avec notre cher président de la république François Hollande. Et la chancelière a de qui ternir, les  attributs des petites allemandes dévergondées ayant déjà été vantés dans le film SexTrip que tout jeune étudiant qui se respecte a au moins vu une fois dans sa vie.

1730965_3_0303_angela-merkel-et-francois-hollande-a-reims_03764f616c7ec4ea28804f21b0f74649

Ainsi, rien d’étonnant à ce que l’Allemagne ai construit un hôtel aux formes pour le moins évocatrices afin d’accueillir les VIPs durant le festival Ruhrtriennale qui se tient du 14 août au 26 septembre à Bochum. L’Atelier Van Lieshout, concepteur du Domestikator explique que le building montre “le pouvoir de l’humanité sur le monde naturel et notre relation perturbée avec la nature”. Les concepteurs indiquent également que leur oeuvre suscite l’enthousiasme général: “Les gens la trouvent à la fois provocante et plutôt amusante”.

Capture d’écran 2015-09-13 à 14.22.30

Capture d’écran 2015-09-13 à 14.22.40

Et vous, qu’en pensez-vous ?

#3 : Les couples manchots ont découvert le secret de l’amour éternel

Quand les manchots sont en couple, c’est pour la vie! Mais à une condition: ne pas trop se voir.

n-GORFOU-SAUTEUR-large570

Selon une étude menée par la Royal Society britannique, les couples de manchots se reforment à l’identique chaque été au moment de la reproduction. Mais qu’en est-il de ces couples “pour la vie” pendant leur longue migration hivernale?

Eh bah ils ne se voient pas ! Voilà le secret d’une telle longévité ! Les partenaires sont continuellement séparés par des centaines voir des milliers de kilomètres. Pour un couple, cette distance a même frôlé les 2.500 km au mois de juin.

La-vie-de-couple-oui-mais-chacun-chez-soi

Au cours d’une année, les couples ne passent qu’un temps limité ensemble. Ils sont réunis 20 à 30 jours pendant la période de reproduction, 2 à 3 jours lors de l’incubation, et les nuits des 70 premiers jours des poussins. Les partenaires ne sont donc ensemble que 23% du temps, soit moins de 3 mois par an.

Ce qui ne les empêche pas de se remettre ensemble à chaque retour de voyage: sur les dix couples étudiés, sept se sont reformés après l’hiver.

couple-manchot

Prenez-en de la graine, notre modèle n’est probablement pas le bon, et c’est sans doute pour cela qu’aujourd’hui une famille sur cinq est monoparentale en France. (Bon, il faut quand même noter qu’entre 1962 et 1968, il n’y avait pas plus de couples mariés, puisque la plupart des femmes étaient veuves (respectivement 55% et 52% de la population)).

28141219numeriser0008-jpg

#4 : Elon Musk veut balancer deux bombes atomique sur Mars

On s’est plusieurs fois moqués des lubies d’Elon Musk. Qu’il s’agisse de sa voiture électrique (Tesla) et de son serpent autonome, de ses lanceurs réutilisables qui finissent la plupart du temps en feu d’artifice, ou encore de son projet d’hyperloop, promettant de nous transporter à 1000 km/h pour un coût moindre.

Oui, Elon Musk a parfois des idées curieuses, surprenantes, avant-gardistes…enfin bref, ça reste le propre d’un visionnaire. Et force est de constater qu’avec une fortune estimée à 13 milliards de dollars et un contrat avec la NASA au nez et à la barbe des géants du secteur, le fondateur de Paypal n’est probablement pas aussi fou que l’on peut le penser.

Ingenuity-Awards-Elon-Musk-631.jpg__800x600_q85_crop

Alors, que dire de sa dernière idée pour rendre la planète Mars habitable ?

Invité au Late Show ce mercredi 10 septembre, il explique que la “méthode la plus rapide” pour rendre Mars habitable serait de lancer une bombe nucléaire sur chacun de ses pôles. De quoi lui valoir d’être taxé de “super-vilain” par Colbert.

L’idée est simpliste : l’explosion atomique produirait une telle source de chaleur qu’elle ferait fondre les glaces qui couvrent les pôles de Mars, et permettrait ainsi la naissance de la vie. Seul hic : Selon certains scientifiques, dont le géophysicien Michael Mann, lancer des bombes atomiques pourrait aboutir à un hiver nucléaire, qui empêcherait toute forme de vie de fleurir sur Mars.

mars-one-3-1560x690_c

Heureusement, Musk a un plan B qui consisterait à relâcher du gaz à effet de serre à la surface de Mars, afin de rendre l’atmosphère respirable, une hypothèse corroborée par de nombreux chercheurs depuis plusieurs années. Il proposera même aux colons de s’y rendre à bord de fusées Falcon 9 de SpaceX. Sympa quand on sait comment a fini la dernière….

2451345462.si

Tout-Bon surf sur le web #10

1 commentaire
Views

Un commentaire