Bienvenue sur “Tout-Bon surf sur le web”, une nouvelle série d’articles à retrouver tous les samedi dans un format un peu différent. Alors que les français consacrent 20% de leur budget vacances au parcmètre (oui, ça fait beaucoup), moi je scrute l’actualité pour vous la servir sur un plateau d’argent les perles de l’info à la sauce décalée et poivrée si chère à notre ligne éditoriale : l’humour.

#1 : 2045, tous immortels, mais puceaux

C’est le projet fou de Dmitri Itskov, un russe, forcément. Après être devenu multimillionnaire grâce au web avec un petit empire de jeux en ligne, il a revendu sa boite pour dilapider sa fortune dans “Initiative 2045“, un délire transhumaniste qui vise à nous rendre immortel.

Photo-dAvatar-2

Premier stade, 2020, un robot à notre image contrôlable à distance pour aller faire les courses et jeter les poubelles. 5 ans plus tard, on lui greffe un cerveau – ou plutôt, notre matière grise. En 2035, l’avatar franchira l’ultime barrière entre l’homme et la machine : il sera doté de toutes les capacités cognitives humaines – l’intelligence, mais aussi la personnalité, la sensibilité, la conscience et le savoir. C’est le fameux “mind uploading” ou transfert de la conscience. Enfin, dernière étape, à l’horizon 2040, la notion d’enveloppe corporelle, qu’elle soit de chaire ou d’acier, deviendra obsolète. La conscience sera téléchargée dans un hologramme capable de se déplacer dans l’espace intergalactique.

Faire-l-amour-avec-des-robots-pour-vivre-plus-longtemps

C’est fun comme projet, on a l’éternité pour s’enrichir de savoir, il n’y aura plus de vieillards ni de malades, et ça règle le problème de la faim dans le monde. Reste quand même un bémol : la baise ! Mais ça n’est pas un problème pour Dmitri, célibataire frustré et endurci, qui prétend “ne pas avoir le temps de se marier”. Quand aux enfants “ça ne sera probablement plus nécessaire”.

D’ailleurs, la lettre qu’il a envoyé à tous les milliardaires du classement Forbes n’a pas remporté un franc succès. Le fait de renoncer aux prostituées de luxe pour devenir un ordi surpuissant n’était sans doute pas le projet le plus excitant qu’on leur ai proposé…

la-vie-dun-multimillionaire-acteurastronauteasshole-sur-instagram-argent-femmes-poil-sur-son-yacht.crises-cardiaques-156860

#2 : Êtes-vous nomophobe ?

Parmi les phobies les plus #WTF, on compte la Stasophobie pour les fainéants (la peur de devoir rester debout), la Butyrophobie pour les mannequins (la peur du beurre), ou encore Carminophobie (la peur de faire un prout). Mais connaissiez-vous la nomophobie ? Elle est pourtant partagée par la plupart des jeunes, des hommes d’affaire, des ministres…seuls les africains sont épargnés, et encore, Hassanein Hiridjee (président de DTS-MOOV) travail à changer les choses.

telephone-portatif

La nomophobie, c’est la peur panique d’être séparé de son très précieux smartphone. Privé de son mobile, la personne souffrant de “nomophobie” a l’impression d’avoir perdu une part d’elle-même, et cela “peut avoir un impact négatif sur ses performances mentales” explique une étude intitulée “The Impact of iPhone Separation on Cognition, Emotion and Physiology”.

Saw_1_1-810x518

Ce qui explique un peu mieux ce genre de situations :

83

#3 : DSK drague les minettes sur twitter

Jack is back. Tout juste blanchi dans l’affaire du Carlton de Lille, notre vicelard a eu le temps de peaufiner sa méthode pour ne plus devoir recourir aux services de prostituées. Il s’attaque maintenant aux jeunes donzelles innocentes qu’il tente d’attirer dans ses filets pour décharger les fluides la pression que tout politicien doit supporter au quotidien (c’est d’ailleurs pour ça que Hollande a toujours l’air constipé !).

Dominique Strauss-Kahn a ainsi préféré s’inscrire sur Twitter plutôt que d’affronter la dure concurrence qui règne sur Meetic, Facebook ou Tinder. Pour éviter d’être trop cramé (son nom a fait la une des journaux du monde entier), il a eu l’intelligence de choisir un pseudo digne d’un gameur : DominiqueStraKa.

Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour les premières touches ! Voici quelques unes de ses followeuses :

1

2

3

Il a quand à lui essayé de suivre quelques minettes qui ne lui ont malheureusement pas rendu la pareil (tiens on se demande pourquoi !) :

4

#4 : Un homme translucide se cache parmi nous

Rubis, c’est un joli nom pour un agneau génétiquement modifié avec des protéines de méduse. Le problème, c’est qu’il n’aurait jamais du arriver en côtelette sur le barbecue d’un français.

underwater image of jellyfishes

Selon l’INRA, l’animal ne présente aucun risque à la consommation. Mais chez Tout-Bon, on en est un peu moins sûr… Souvenez-vous, tous les super héros (et super méchants) Marvel ont mutés suite à ce genre de mésaventure. En plus de quoi, depuis aout dernier, on a toujours pas mis la main sur l’heureux gagnant. Si ça c’est pas la preuve qu’il est devenu translucide.

homme-invisible-2

Chose rassurante néanmoins, le contaminant étant un agneau, il a un solide héritage biblique, nous mettant à l’abris d’un homme invisible malveillant.

#5 : Les japonais sont shootés à l’azote (et ça nous plait !)

La planche volante de Marty McFly dans Retour vers le futur II suscite les fantasmes les plus fous depuis de nombreuses années. Beaucoup de prototypes ont d’ailleurs vu le jour (découvrez-les sur Tout-Bon), mais c’est à Lexus que revient le prix du plus incroyable. La vidéo de présentation, bien que ne montrant quasiment rien, fait d’ailleurs un énorme buzz avec plus de 5,5 millions de vues sur Youtube depuis le 23 juin 2015.

La suite de la vidéo n’a malheureusement pas été dévoilée. Sans doute le gentil cobaye a-t-il succombé à une cryogénisation express suite à l’explosion de cet hoverboard fonctionnant grâce à des supraconducteurs et de l’azote liquide ? Wait and see..

Tout-Bon surf sur le web #1

2 commentaires
Views

2 commentaires