Casablanca est le cœur du Maroc. C’est la ville la plus peuplée du Maroc, économiquement forte, elle ne cesse de développer sa structure économique et stratégique.

1-La mosquée Hassan II

C’est très intéressant de la visiter. La mosquée Hassan II est le principal pôle touristique de Casablanca. Cette mosquée est l’une des seules au Maroc à accueillir des milliers de touristes. Ils sont fascinés par sa grandeur et sa beauté.  C’est la 13ème plus grande mosquée du monde entier. La mosquée Hassan II se trouve sur un éperon avec une vue sur l’océan Atlantique et elle a un plafond où c’est le plus grand hall qui peut être contemplé depuis l’entrée.

2-La nouvelle Médina

Les ruelles du Maroc avec une atmosphère chaleureuse et un quartier portuaire sont le centre névralgique de la Nouvelle Médina

3- Le Morocco Mall

C’est dans le deuxième plus vaste centre commercial d’Afrique que vous trouverez votre bonheur. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer l’Aquarium de Casablanca qui est le plus grand du monde. La surface du Morocco Mall s’étale à 200 000 m² .  Il est juste à 10 km de la mosquée Hassan 2. Appréciez-vous le shopping ? Ses magasins comprennent des restaurants, des magasins de luxe et aussi des boutiques traditionnelles. Bref, tout ce dont vous aurez besoin.

Si vous avez le goût du shopping dans un style contemporain ou si vous voulez profiter d’une journée dans un cadre plus familier, c’est l’endroit qu’il vous faut !

4- La gastronomie

Casablanca est connue par ses restaurants distingués. On cite le port de Casablanca où on peut manger du poisson frais, des restaurants qui excellent dans la préparation des plats traditionnels marocains tel que le Tajine et le Couscous.

Vous trouverez une multitude de choix quant à la nourriture, tous les goûts sont gâtés.

5-Ain Diab

Si vous êtes de passage et à la recherche de plaisir, Maarif Ain Diab, sont les meilleurs endroits pour passer du temps. Ain Diab est une partie très animée de la ville de Casablanca au long de la côte Atlantique. Une des célèbres places de la ville c’est la  Corniche de Casablanca est située à Ain Diab.

6- Des souvenirs traditionnels

Le centre de la ville ou plus précisément Bab Merrakech est le petit cocon traditionnel. Vous trouverez du cuir, des souvenirs traditionnels et des objets de valeur.

7- Casablanca Cathedral:

C’est la plus grande église du Maroc. Elle est construite en 1930. Les touristes envahissent l’église pour admirer l’édifice majestueux qu’est la cathédrale du Sacré-Coeur.

8- Le film Casablanca

Le fameux film de Casablanca s’est déroulé dans cette magnifique ville. Ne rates pas ton passage au restaurant Rick’s Café En regardant le film, on a l’impression que Rick’s Cafe existe au-delà des limites de l’écran et que l’histoire du film Casablanca, n’est qu’une des nombreuses histoires qui se déroule simultanément chez le restaurant.

9-La diversité des cultures

Le Maroc jouit d’une histoire diversifiée et mouvementée qui a vu se succéder une multitude de gouvernants romains, français, espagnols, juifs, arabes, berbères, etc.

Les langues parlées sont une preuve de nombreux aspects que la ville possède.

10-Les hôtels/ Les restaurants

Ain Diab et Maarif inclut les meilleurs restaurants de la ville blanche. Ainsi que des hôtels avec des piscines fascinantes. Toutes les classes sociales peuvent y séjourner.

Le centre-ville comprend des restaurants bars plus ou moins populaires.

On a allié les meilleures destinations qui font que le tourisme de cette ville soit de plus en plus attractif.

 

Top 10 bonnes raisons de visiter Casablanca

0 Commentaire
Views