Au programme de ce nouveau Tout-Bon surf sur le web : les parisiens se sont trouvés une nouvelle attraction vraiment super fun et un OVNI a traversé le ciel en Floride (photos à l’appui). Pendant ce temps, les japonais ont inventés une version de Google Street View pour les chats (faudrait pas qu’ils se perdent les pauvres), et un muezzin c’est fait jeté de sa mosquée à cause de Facebook (et du fait qu’il crie à 5h du mat’, réveillant tout le monde pour la prière, même OSS117 !).

#1 : À croire que les parisiens n’ont jamais vu de tracteurs

Jeudi 3 septembre, les premiers tracteurs sont arrivés vers 10h, place de la Nation. Ils étaient parti au matin vers 00h00 pour rejoindre la capitale (à 45 km/h en vitesse de pointe) et réclamer des aides face à la chute constante de leurs revenus.

Capture d’écran 2015-09-05 à 12.16.11

Venus de Normandie et de Bretagne, arborant des drapeaux bretons pour certains, quelque 1.400 tracteurs répartis en six convois ont commencé à entrer dans Paris. 

des-agriculteurs-montes-sur-leurs-tracteurs-arrivent-place_979973

Mais loin de déranger les riverains, ils ont au contraire reçu les faveurs des parisiens, fascinés par ce défilé étonnant. Je ne vous parle pas ici d’une quelconque forme d’empathie ou de compassion pour leur dur labeur mal rémunéré, mais plutôt de la dernière attraction à la mode venu spécialement de contrées reculées pour déstresser les habitants de la capitale.

couleur

Une petite fille avec sa maman s’exclame “c’est trop biiiiiennnn, j’adore les tracteurs !!!” quand sa mère ajoute “j’espère qu’ils reviendront l’année prochaine !!!”. Et pendant ce temps, nos chers agriculteurs – qui n’ont dormi que quelques minutes dans la paille pendant le trajet – n’ont pas obtenu le dixième de ce qu’ils espéraient : “On a presque l’impression d’avoir fait tout ça pour rien“.

3389_fullimage_burgers zoo meisje met giraaf.jpg_560x350

Aussi lentement qu’il est arrivé, le cortège de tracteurs quitte donc Paris. Mais, avant de partir, des éleveurs ont inscrit deux mots sur le sol : On reviendra”. De quoi réjouir les têtes de veaux qui pourront à nouveau se délecter du spectacle, et tout ça gratuitement ! Elle est pas belle la vie franchement ???? 🙂

Rubber-Spectateur

#2 : “Cat Street View”, le Google Street View des chats

La “Cat Street View” a été inventée par la mairie d’Onomichi, une agglomération au sud de l’archipel japonaise qui a décidé de s’inspirer du célèbre service de Google. Au lieu de prendre comme point de vue celui d’un être humain, les photos ont été prises à la hauteur d’un chat, à environ 25 centimètres du sol.

n-CHAT-large570

Le but selon l’office du tourisme interrogé par le Wall Street Journal est d’amener “une manière différente de regarder la ville et offrir une vue sur les rues qui n’était pas disponible avant”. Comprendre : faire marcher les touristes à 4 pattes pour faire le buzz. D’ailleurs, la ville a même organisé un petit jeu de piste pour les motiver : trouver les 11 chats qui parcourent la ville et sont une véritable attraction locale.

s-CHAT-large640

h-CHAT-628x314

h-CHAT-628x314-2

La préfecture a fait équipe avec des techniciens qui ont travaillé sur les clichés de Google maps et ont utilisé le même équipement pour capturer les images.

#3 : Un muezzin suspendu à cause de Facebook

Si certain ont déjà eu des déconvenues professionnelles à cause de Facebook – style Gaspard Gantzer, chef de la communication à l’Elysée, qui s’est fait grillé avec un joint suspendu aux lèvres sur une photo de son profil – c’est bien la première fois qu’un muezzin en fait les frais !

Les-droles-de-cigarettes-de-Gaspard-Gantzer-nouveau-patron-de-la-com-de-l-Elysee-partagees-sur-son-mur-Facebook-public

“La prière c’est mieux que le sommeil”, est la formule traditionnelle pour appeler les fidèles à prier à cinq heures du matin. Trouvant probablement la formulation assez peu percutante, le muezzin Mahmoud al-Moghazi, dans son village de la province de Beheira, au nord du Caire, l’aurait remplacé par “la prière c’est mieux que Facebook“.

Un excès se zèle qui n’a pas plu aux pieux habitants du village qui se sont plaints au ministère des Biens Religieux. Devant ces accusations, le muezzin a été suspendu de ses fonctions, a indiqué à l’AFP Sabri Ebada, un responsable du ministère. “L’affaire va être déférée au parquet qui va appliquer la loi pour transgression des instructions”.

muezzin_facebook_1000-592x296

Mais selon Mahmoud al-Moghazi, c’est un coup monté pour le faire sortir de la mosquée. Et pour cause, il est vachement casse-cou*lle dans son genre, interdisant un certain nombre d’activité (en plus de Facebook) : “J’interdis tout regroupement dans la mosquée, j’interdis les cours (de religion) qui ne sont pas autorisés”.

#4 : Un OVNI dans le ciel de Floride

Je vous le disais il y a deux semaines, les extraterrestres existent ! Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que les habitants de Floride aient vu un OVNI traverser le ciel Jeudi 3 septembre au petit matin. Il faut bien avouer que les images sont impressionnantes : un arc bleuté a en effet littéralement déchiré le ciel !

Capture d’écran 2015-09-05 à 12.17.16

Capture d’écran 2015-09-05 à 12.17.32

Capture d’écran 2015-09-05 à 12.17.45

Capture d’écran 2015-09-05 à 12.17.53

Capture d’écran 2015-09-05 à 12.18.05

Toutefois, comme tout le monde le sait, en Floride, il n’y a ni la télé, ni la radio, ni le journal. Aucun moyen donc pour les habitants de savoir que le même jour à la même heure, la fusée Atlas V avait quitté la station Air Force, une quarantaine de minutes avant le lever du soleil (à 6h18 pour être précis).

9-1024x683

À son bord se trouvait un système de communication satellite commandé par la US Navy. Ce géosystème est le quatrième satellite des cinq de l’opération Mobile User Objective System de la marine de guerre américaine. Ce réseau doit permettre aux différentes unités réparties dans des endroits isolés du globe de pouvoir communiquer entre elles.

Et si vous l’avez raté, retrouvé le dernier Tout-Bon surf sur le web, qui vous apprend notamment à ressentir les effets du LSD…sans LSD ! C’est par ici !

Tout-Bon surf sur le web #9

Views