Cette scène se passe à  Hawthorne en Californie. Alors qu’une équipe d’intervention a été appelée pour arreter un malfrat dans sa maison, un homme va approcher pour filmer la scène. Ce qui ne va pas plaire du tout aux policiers qui vont l’arreter et… tuer son chien !

ATTENTION : ce média peut choquer certaines personnes !

Policiers arretent un homme et tuent son chien

45 commentaires
Views

45 commentaires

  • abobo

    serieu je trouve sa abusé on voie bien que le chien ne fait rien de mechant et plus il me semble qu’il on des taser et autre joujou non?
    Puis le mec il lui tire dessus et une fois que le chien il est en train agonisé au lieu de s’approché et de lui mettre une balle dans la tete pour arrêter ses souffrances ben il le laisse comme ça puis a la base une arrestation parce que on film ben je trouve pas ça justifier…

    ‘MERICA j’ai envie de dire… Pays de la liberté enfin il parait

  • Ju

    C’est bon faut arrêter de faire les gens outré, il vaut mieux que ce soit ce chien qu’un policier défiguré dans l’exercice de ces fonctions.

    Le mec qui film à bien chercher son arrestation il est interdit de filmé un groupe d’intervention spécial ne serais-ce que pour protéger son identité

  • sophe

    un groupe d intervention lol d intervention tranquille alors, les mains dans les poches, a visage decouvert et en uniforme histoire de rester incognito dans cette situation de danger incontrolable qui s offfre a leurs yeux et aux notres…pauvre animal, je peux pas voir ça en entier

  • mikoliv

    c’est vrai … tout le monde à le droit
    et vous prevenez même “ATTENTION : ce média peut choquer certaines personnes !”

    mais ça ne vous choque pas, celui qui trouve tout à fait normal qu’on tue un chien en pleine rue comme ça …
    que ce soit un être vivant, animal ou humain c’est la même chose
    quoi que je n’ai pas regardé la vidéo, quelqu’une s’en est chargé pour moi, et il paraît que le chien n’est même pas agressif …contrairement aux commentaires d’un certain JU (de chaussette)

  • Ju

    Merci Eric, surtout que mon message s’adressait a abobo qui en plus de ne faire aucun effort en orthographe est surement le type de personne qui ne bougerait même pas le petit doigt pour la défense d’animaux ou d’une autre cause.

    Je le redis encore, dans cette vidéo le fautif c’est le maître du chien et non les policiers qui ont au moins le cran d’agir avant le drame, ce serait clairement arrivé avec des personnes aussi irresponsables en guise de maître.

  • nomo

    En fait, le flic a tiré car il a eu peur que le chien le morde @ 3:23 (quand le chien saute).

    Moi ce que je ne comprends pas c’est qu’ils sont 3, 2 pour l’homme et un flic au gun sur le chien. Soit, il relache le gars pour qu’il récupère son chien et le renferme dans la voiture soit le flic (s’il a des couilles) prend le chien par le collier et le maintient au sol. Mais le chien n’a eu aucune attitude agressive. Pour moi c’est clairement un geste de panique. Pauvre bête. Le black va s’en vouloir d’avoir filmé ces policiers.

  • Ju

    Agressif ou non, quand un roth saute d’un véhicule en aboyant, je vous met au défi de ne pas tirer.
    Si le maître avait fait preuve d’un peu de civisme son chien serait encore en vie, arrêter d’en faire tout un plat, c’est triste pour ce pauvre chien mais c’est aucunement la faute des policiers.

  • Bruno

    Tout à fait Ju, quand qui que ce soit (humain ou animaux) décède de la suite d’un coup de feu tiré par un policier, c’est rarement de leur fautes, les juges on la relaxe facile pour les policiers, et ces derniers le savent trop bien.

    Là encore, notre ami Ju le confirme,
    Qu’est ce que l’on voit : un policier tuer un chien
    La faute est : a un type qui à les mains menottés et est fermement tenu par 2 autres policiers

  • abobo

    “Merci Eric, surtout que mon message s’adressait a abobo qui en plus de ne faire aucun effort en orthographe est surement le type de personne qui ne bougerait même pas le petit doigt pour la défense d’animaux ou d’une autre cause.”

    Je me sens un peut pris a parti donc je vais répondre , l’ortho n’as jamais etait mon fort n’empeche que j’ai quand meme envi de donné mon avis

    2 quesque t’en sais de ce que je fait ou pas serieu donne ton avis sur la vidéo et ferme ta gueule sur moi

    Puis aprés on voit bien sur la vidéo que le chiant il a peur il recule

    mais je peut comprendre que dans le feu de l’action le policier a eu peur et tire mais pq le laisse agonisé comme ça…

    Puis je suis pas sur que le mec soit un ” maitre chien” mais c’est surment juste un homme qui possede un chien

    Moi je le trouve plutt responsable il a vu que la police arrivé il la mis dans la voiture et est allé ce presenté au policé ensuite malheuresment il a oublié la fenetre voila tout

    Alors arrete t’es supposition a 2 balles ( groupe d’intervention(il on est cagoule ce qui veulent pas etre reconnu ) maitre chien et moi qui ne fait rien pour les animaux)

  • Ju

    Abobo vous n’avez pas compris j’ai dit “le maître du chien” ça ne signifie pas maître chien comme chiens de militaire ou autre.
    Je ne pense pas que le chien agonise, ce sont surement les nerfs lorsque l’on tue un lapin, il se passe exactement la même chose.

    Tu n’as pas le droit de filmer une intervention de police en cours. Sauf autorisation express délivré par le chef des opérations. C’est comme ça au USA, le maître est arrêté car il enfreint la loi.

    Si le chien est mort c’est de la faute de son maître et surement un coup de panique du policier sur le moment mais un Roth c’est pas un York.
    Donc et pour répondre a Bruno également l’homme menottés est totalement en tort car il enfreint la loi des Etats-Unis d’Amérique.

    nomo garder vos réflexions perfide pour vous.

  • Lolo

    Ju t es une ordure de réfléchir comme ça. De 1 on a le droit de filmer les policier en action. Il y a même des groupe que l on nome copwatch qui film en cas de bavure et c est autoriser au USA comme en France.
    De 2 le mec au flingue est une baltringue . Si il avais envis de jouer a la guerre pourquoi il prend pas ses couilles et il charge l assaut dans la maison ou se déroule la vrai action. De 3 ju je me trompe ou tu n as asp de chien. Moi j en ai un et c est comme un enfant donc avant de parler réfléchie au mal que ce fait divers peu avoir comme répercutions. T es un boloss

  • Ezekiel

    Ju Arrête de nous sortir tes cours de droit sur les US que t’as trouvés sur Wiki !!

    Bouge ton cul et va voyager aux US et tu verras comment ils sont les flics là-bas t’auras un avant gouts direct à l’aéroport !! C’est des gros cons c’est tout !!

    Et si tu avais un chien tu comprendrais prq il réagit comme sa !!! Si tout les chiens qui sautent étaient méchant pffffffff il en resterait pas bp !!

    Rottweiler qui saute et qui aboie = MECHANT CHIEN !!

  • Ju

    Lolo, donc selon toi il faut agir avec anarchie et sans règles, premièrement je le répète sans autorisation il est interdit de filmer De filmer une intervention de police et même les copwatch doivent s’en acquitter, le policier ne joue pas à la guerre il ne fait que suivre les ordres, il est la pour couvrir ses collègues et empêcher les débordements et l’approche de personnes curieuses et parfois violente (trés récurrent dans ce type de cas) .

    Pour finir oui j’ai un chien, une magnifique border collie si tu veux savoir.
    Votre problème c’est que vous n’êtes jamais sortie de chez vous et vous penser que tout le monde il est beau et compagnie, ce n’est pas le cas désolé.

    Pour la gouverne de Ezekoel, je voyage surement plus que vous, j’ai notamment fait le Québec, New-York, la Californie … Soit tu vie dans le monde des bisounours soit tu es bête comme tes pieds pour penser que le chien aller faire une léchouille au policier.
    Mais il est vrai que c’est la police qui a tort comme d’habitude et non l’inverse, le gangsters font le bien tout comme les violeurs et braqueurs.

    On ressent cela à vous lire.

  • momo

    Le mec JU me fait halluciner. T un vrai myto. Comment veut tu que tes commentaires es du poids quand t ‘es pas fichu de dire la vérité. Je cite JU : “Lolo, donc selon toi il faut agir avec anarchie et sans règles, premièrement je le répète sans autorisation il est interdit de filmer De filmer une intervention de police et même les copwatch doivent s’en acquitter”

    Alors en 1 Voici un lien pour te fermer ton claper :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/06/97001-20120706FILWWW00747-usa-une-application-pour-filmer-la-police.php

    T un myto t as jamais voyager et t as pas de chien alors arrête de trouver des excuses a ce flic .

    Âpres on peu discuter de légitime défense mais sur la derniere seconde ou le chien ,certes, saute vers le flic.. Mais dans la balance je mettrai en contrepartie les minutes qui précédent ou tout être intelligent aurai gérer la situation sans sortir son flingue.

    Le flic a très mal gérer la situation c’est tout.Il merite l enfer. PAUVRE BETE

    Don JU arrête tes myto lit un peu plus ouvre ton esprit archaïque et sort de la!

  • Ju

    momo, arrête de m’insulter je ne suis pas ton pote, ce que tu oublie de préciser c’est que cela est fait de façon discrète sur l’application androïde et que les policiers ne sont pas forcement au courant, de plus ça ne gène donc pas le déroulement de l’intervention à l’inverse de la vidéo.

    Sii le chien est mort c’est dabord a cause de son imbécile profond de maître, si cet abruti n’avait pas filmer comme un péon les policiers on en serait pas la, qui plus est, c’est bien le chien qui montre un état agressif (mauvaise éducation/dressage), le policier n’a fait que se défendre pour éviter une morsure qui pourrait être très grave avec ce chien. (Je vous l’accord les Américains démarrent au quart de tours ce sont des cow-boy et tout ce que l’ont veut)
    Mais le drame aurait pu être éviter si cet individu avait agit de façon discrète et non déplacé.

    Quand on voit a la télé des enfants mort ou défiguré et le chien piqué par la suite, on dois pleurer qui ? L’enfant ou le chien ? Tu me parles d’esprit archaïque mais tu ne vois pas les choses dans le bon contexte, le chien est mort car il avait visiblement un mauvais maître et c’est souvent le cas lors de ce type de drame.

    Tu ne connais rien de ma vie pour savoir ou non si je voyage, je ne vis pas des allocations ou de RSA moi.

  • momo

    rooollllllaaaaaalllllllaaaaaa la mauvaise fois!!! tu fais exprès c est pas possible.
    T es du genre a nié l’évidence même quand on démontre par a plus b
    Déjà ce lien n ‘est que le 1er lien parmi des milliers 5 essaye google tu verra) mais toi tu a l air plus gogol
    Le lien dis bien que la cours fédérale a statuer et autorise de filmer les policier en action.
    Cette appli est une appli android parmi tant d’autre avec la particularité d’etre discrete .Car bien que ce soit autoriser les flic n’aime pas ca et essaye d’empecher les citoyens d’exercer leurs liberté.
    Le debat du:est ce bien ou non est une autre histoire . Mais ils ont le droit.
    Donc le flic joue au cowboy comme tu dis si bien. Et toi arrete tes myto bon sang!
    Arrete de te raconter une vie du genre JE voyage JE connais tout sur tt VOUS vivez du RSA PFFFF argument en carton .. que vient faire le mot RSA dans ta demonstration.. si ce n’est pour gonfler ton ego de mec qui doit gagner quoi 2500, 3000 euro aller 5000 par mois ..On s’en fouuuuuu tes argument sont naz .. Niveau 6eme RSA ptdrrrrr

  • thorin

    si un rottweiler dont vous venez de capturer son maitre approche en aboyant tous le monde aurai réagit comme le flic donc le débat est clos, il a allait pas attendre de se faire mordre ou tuer sous pretexte qu’il etait filmé.
    Le chien a réagit a l’instinct vis a vis de son imbecile de maitre malheursement c’est la vie

  • Momo

    Thorin avant de dégoupillé une grenade dans une cours d école réfléchi.. Le flic vois le chien arriver il aurait pas pu dire au maître de calmer son chien.. Le sommer de la calmer son Chien ou sinon il allais tirer quitté à bluffer le maître.. Non le flic joue au cowboy en
    Sortant son flingue .. Je regarde bcp de vidéo ou on voit les flic USA qui ne plaisante pas. Il
    Tire sur des personnes désarmés.. Rien
    Juste une autre situation.. Imaginons que le flic n ai pas de flingue.. Il aurait fait quoi? Ben se sentant moins iron man car pas de pistolet lazer ben le mec réfléchi… Moi pas de pistolet .. Chien énerver car moi toucher propriétaire .. Moi pas vouloir me faire mordre .. Moi reculer .. Moi demander à m’sieu qui a oser me filmer de calmer chien.. Moi être un bon flic .. Sans flingue ce mec es une sous merde. J aime la
    Police efficace en france pas les voyou policier c est tt! Thorin tu sort aussi stp t es à mettre dans le même lot que ju.. Des mec aux principes qui s arrête à votre bien être. À la base le mec à rien fait de mal.. Et il met même son chien à l abri. Mais il a pas penser à la vitre car 3 flic lui sautent dessus car il a oser les filmer ……. Wouuuuuaaaaa trop important .. Fait montrer qui a les plus grosses couille.. Pffffff .. Vu qu est tous d’accord pour dire que c est une bavure.. Une bavure peut arriver à n importe qui.. Mettez vous a la place de cette homme ou pire du chien.. Rien demander à personne..

  • Quentin

    Tout bon est vraiment con pour poster ce genre de truc, moi qui est sensible aux animaux, la vidéo m’a beaucoup écœuré, j’ai juste envie de donner une grosse claque dans la gueule du flic, et en plus c’est un chien, le flic il utilise une arme a feu au lieu d’un tazer ou autre…
    C’est pas comme si quelqu’un allait tuer le flic, le flic il se croit dans un jeu…
    Tuer sur un chien pour moi c’est comme tirer sur un enfant …

  • Ju

    Momo tu me fais de la peine, tu veux faire passé la mauvaise personne pour la victime … Tu n’accepte pas que le chien soit mort de la faute du maître non ça c’est impossible, c’est toujours le méchant flic qui est en cause, il aurait été mieux qu’il se face dévorer le visage c’était moins cruel.
    Pour la police désarmé demande à la famille de Aurélie Fouquet ce qu’ils en pensent.
    C’est toi qui m’a attaqué sur le fait que je ne voyage pas et bien si tu veux savoir je travail dans une grande entreprise et oui je voyage et je ne poste pas depuis un PC mais depuis un MacBook Pro, nuance.

    “G” mon avatar c’es un avatar de Counter-Strke un jeu vidéo de sport électronique via le site “Gravatar”

  • momo

    va y continu JUJU étale ton argent… mac book air.. il faut vraiment être matérialiste pour relever le mot pc sur mon texte(teste un peu long j’admets) qui développe d’autre idée.. si j avais dit derrière tianhe… t aurai dis quoi , que tu as un ordinateur qui viens de mars??? arrêt un peut c’est ridicule de dire que tu voyage plus que tu a un beau mac.. t as 10 ma parole..

    tu n’arrive pas a comprendre que le maitre n’as rien fait d illégal. J avoue ça titille les flic . Ils n ‘aime pas se faire filmer .. mais c est disproportionné. Le maitre n’as rien a se reprocher . Pas de chance la fenêtre était trop ouverte.

    Par contre toi tu devrai lâcher ton délire de rsa de macbook de grande entreprise.. Personne ne se connais quand on poste sur le web.. d’ailleurs je poste depuis ma tablette dans les couloirs du parlement européen et ça ne fait pas de moi qqun de supérieur . PFFF mec qui boss dans une grande entreprise.. quel mec qui travail dans une grande entreprise avec des responsabilités joue a counter-strike… PTDRRR le mec qui lave les chiottes de la tour Total travail aussi dans une grande entreprise..gros poisson dans une petite marre.Tu fait de la peine. Ps mon macbook air fait autant de chose que ton pc.. heu..excuse macbook pro Que tu dois etre triste le soir en rentrant..

  • Bonjour à tous,

    Avant de donner mon opinion j’ai tenu à faire une analyse seconde par seconde de la vidéo, afin d’avoir un avis le plus objectif possible.
    Pour freiner tous propos déplacés je précise que j’ai un colley, un chat et un poisson, et que n’étant pas policier j’ai tout de même eu à travailler avec eux.
    (Policier 1= celui de droite menottant le maître, policier 2= celui du milieu, et policier 3= celui qui tire)

    3’10”: Prise de contact visuel par le p2 menottant le maître et par le p3 qui a déjà sa main au ceinturon. Puis prie de contact par le maître. Le p3 à sa main au ceinturon mais attend.

    3’11”: Le chien va naturellement vers son maître pour le défendre. Puis il analyse les 2 policiers de droite. Il effectue ensuite 2 mouvements de recul.

    3’12”: On observe que le maître est passé devant lune p1. P2 veux gérer la situation par rapport au maître en plaquant son avant-bras sur la poitrine de ce-dernier. Et p3 à dégainé.

    3’13”: Le chien est inactif. Le maître parle aux policiers. P3 met en joue le chien et avance vers lui. Puis le maître passe en 1ère ligne fasse à son chien, toujours en s’adressant au p2. P3 au pistolet s’approche du chien, réflexe conditionné de prévention, protection et sécurité de son équipe.
    C’est à ce moment là que le chien commence à avancer.

    3’14”: Le maître et le policier sont en 1ère ligne.

    3’15”: Le chien prend contact avec les étrangers, p1 et p2 reculent. P3 se pivote à droite en faisant reculer le maître. Puis p3 tend la main gauche vers le chien, sûrement pour une 1ère prise de contact ou tout du moins pour créer une 1ère barrière visuelle. Donc si jamais le chien devait attaquer, il mordra la main avant le reste. C’est ce qu’on apprend en France en tout cas, mais ça coule surtout de source.
    Puis le chien détourne son regard des policiers.

    3’16”: P3 tente de s’approcher du chien. Le chien remarque alors la main du policier et reprend directement un contact visuel avec celui-ci.

    3’17”: Naturellement le chien s’intéresse à la main s’approchant au dessus de sa tête. (Toute personne avertie, donc d’autant plus une personne de terrain, sait que pour approcher un animal inconnu, il faut présenter sa main sous la tête de l’animal, paumé de main vers le bas et doigts non tendus, pour permettre à celui-ci de sentir notre odeur, et créer pour la suite une 1ère base de mise en confiance).
    Ici, le chien l’interprète très probablement comme un geste de domination ne venant pas de son maître, donc danger, donc réaction naturelle de contre-attaque/défense de la part de l’animal. Ainsi, avec le mouvement de recul du p3 surpris, apeuré, forcément le chien effectue un petit saut pour attraper le bras.

    3’18”: Le chien n’arrive pas à attraper le bras du p3.

    3’19”: Mouvement de recul du chien.

    3’20”: Le maître s’interpose entre le chien et les policiers (prise de conscience du danger pour son chien et pour les policiers, et sûrement pour lui par la suite). P3 met à nouveau en joue le chien.

    3’21”: Le maître se tient redressé face à son chien, ce-dernier le regarde, reconnaît son maître qui lui parle, et recule. Puis p3 s’approche à nouveau et a l’air de vouloir prendre la laisse.

    3’22”: Logiquement, le chien reconnaît la main de celui qui a voulu s’approcher il y a quelques secondes, et essaie à nouveau d’attraper la main du p3. Le p3 retire alors sa main du champ d’action de l’animal, au-dessus de la tête de ce-dernier. Puis le chien bondit sur la main de p3.
    Au même moment, on remarque que les policiers 1 et 2 ont reculé le maître, et que ce-dernier est en train de crier sur son chien.

    Fin des 3’22”: le policier 3 tire.

    Maintenant mon avis :

    – Les policiers: Je ne connais pas les lois des USA, donc je ne m’aventurerai pas là, mais pour avoir été assez souvent en intervention je peux dire qu’il est désagréable de se sentir épié, d’autant plus si c’est enregistré et pouvant être diffusé sur le web. Non pas parce-qu’on fait mal notre boulot, mais parce-que les moins branleurs respectent la devise “Altruisme, Efficience et Discrétion” (pour ceux qui se reconnaîtront).

    – Le maître: Il a peut-être ou non le droit de filmer, je n’en sais rien, mais sérieusement, que ce soit dans la rue ou dans l’exercice de ses fonctions, qui ça ne dérangerait pas d’être filmé par un inconnu, sans savoir ce qu’il va faire ensuite de votre image? Okay il peut etre curieux, mais je trouve qu’après s’être rendu compte que ça déplaisait aux policiers (ceux-ci commençaient à se diriger vers lui alors qu’il ne faisait l’objet d’aucune attention) , il aurait dû tout simplement remballer son smartphone et partir.

    – Le policier 3: Les mesures de prévention de chaque agent de terrain, sa protection personnelle (comment assurer ses mission, la protection de ses collègues et celle des citoyens si on est HS?), celle de ses équipiers, celle des tiers.
    Je suis d’avis que ce policier n’avait pas l’obligation de sortir son arme directement, même s’il est démuni d’un teaser ou d’une matraque (ce qui me paraîtrait bizarre).
    Ses deux collègue s’occupaient du maître, une source de danger exterieure potentielle pouvait mettre en danger ses collègues, car même si le chien n’est pas d’un tempérament très agressif, on ne sais pas quel genre de maladies il pourrait véhiculer, on ne sait pas non plus ou il risque de mordre (un doigt arraché ça arrive très vite, et section de ligaments ou lésions articulaires ne se réparent pas toujours comme on voudrait, même avec la médecine moderne croyez-moi).
    C’est ensuite que je ne comprends pas ce policier. Le chien s’est détourné, le maître lui parlait, c’était le seul à pouvoir le maîtriser, et le p3 tente à nouveau d’approcher le chien. À ce stade on ne tente plus rien, on ne connait pas l’animal et on appelle une équipe spécialisé pour le capturer sans le blesser.
    Ensuite, certes le p3 a eu pour beaucoup une réaction violente. Il s’est défendu car il était en danger à ce moment là. Mais ce moment là aurait pu être évité s’il avait eu une meilleure analyse de la situation, et s’il avait opter la meilleure conduite à tenir.
    Une fois la 1ère balle tirée, que faire? L’animal est encore agressif? Si une 2ème est nécessaire pour garantir sa sécurité, faut-il lui porter secours une fois neutralisé? Ou abréger ses souffrances? Est-on en mesure de savoir à quel stade nous devons prendre cette dernière décision, qui plus est en seulement quelques secondes, avec ce débordement d’adrénaline fasse à une situation que l’on pense ne pas savoir gérer?
    Pour reprendre certains commentaires, certains sont peu-être de gros branleurs là-bas, mais je constate simplement que ces agents ne sont pas assez sensibilisés, entrainés, pour faire face à ce genre de situations pouvant être aussi courantes.

    Et pour finir, ce malheureux chien:
    Pour moi, il n’y a pas de mauvais chien, il n’y a que des mauvais maîtres. Dans le sens où rare sont les animaux comme le tigre qui chasse part plaisir en laissant la dépouille de leur pauvre victime sans y retoucher. Heureusement que cela puisse profiter à d’autres. Et je précise que je n’ai absolument rien contre ces félins (avant de me faire incendier pour rien). Que son maître soit bon ou mauvais, du moment qu’il le traite bien, le chien lui restera fidèle. Celui-ci a tout simplement compris que son maître était en pseudo détresse (car il s’est quand même laissé faire) et est naturellement venu prendre sa défense. À chaque fois qu’il a une une réaction offensive vis-à- vis du policier 3 , c’est lorsque ce- dernier à eu des gestes inappropriés.

    Pour conclure mon analyse :

    – Le maître aurait dû se contenter de s’occuper plus de ses affaires ;
    – Le policier et ses collègues devraient demander à passer des stage de Conduite À Tenir face à ce type de situation, ou si c’est déjà le cas, se remettre en question.
    – Le chien a simplement respecté sa nature, fidèle à son maître, c’est lui le héros de cette scène tragique.

    Bien cordialement.

    DD

  • mikoliv

    je comprend bcp mieux JU … tu es un tueur-né
    tout ceci explique cela
    j’imagine que tu ne prends jamais la position du terroriste dans ton jeu … !!!???!!!
    tu vois TOUT-BON avec ce genre de vidéo à la con, ça sucsite des dialogues stupides avec des gars qui trouvent normal qu’un être vivant puisse se faire butter aussi facilement par un écervelé qui se croit tout permis par son grade

    • Eric Tout-Bon

      Je ne vois pas de dialogue stupide ici, pour moi uniquement des gens qui échangent leur point de vue. Maintenant je pense que tout le monde va rester sur ses positions et que tout a été plus ou moins dit donc je ne pense pas qu’il soit opportun d’en rajouter 🙂

  • Ju

    Excellente analyse Dé, je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points. Cependant tu oublie de préciser que le maître avait fait monter son chien dans son véhicule, mais il a oublier de fermer les fenêtres. Il est vrai que les Policiers ne sont pas forcement préparé à ce type de situation et qu’ils ne se prennent pas vraiment la tête pour ce type d’intervention. Le maître savait donc qu’il risquait de se faire arrêter en filmant ces policiers l’on en vient au fait que ça doit être dérangeant d’être filmé par des inconnues et au droit à l’image non respecté.

    momo, que ce soit illégale ou non, ce qui est discutable c’est la méthode employé qui est mal approprié, revoit la vidéo, il sait qu’il va se faire arrêter, il rentre donc son chien dans son véhicule et n’oppose aucune résistance.
    Il fait donc de la pur provocation et on est à la limite de l’outrage.
    C’est la suite des évènements qui par en sucette et la les policiers s’y sont surement ma pris je te l’accorde, une fin plus heureuse était possible mais le maître n’est pas innocent dans cette affaire.

    Et la je suis en total adéquation avec Dé sur ce point :
    “Le maître aurait dû se contenter de s’occuper plus de ses affaires.”
    Pourquoi les gens se mêle de ce qui ne les regardent pas ? Ils sont à l’affut de toutes bavure(s) policière (Les médias US raffolent de ces choses la) et c’est vraiment stressant pour les policiers qui essaient tant bien que mal de faire correctement leur boulot.

    mikoliv, ce jeu-vidéo pour ta propre expérience est un jeu ou 5 joueurs, affronte 5 autres joueurs sur une ou plusieurs carte, les terroriste doivent planter la bombe et les anti-terroriste doivent les en empêcher, une carte c’est 30 rounds en deux manches de 15 rounds donc chacune des équipe passe du bon et du mauvais coté. ce jeu a permis a une équipe Ukrainienne d’empocher 221 665 $ en 2010 au travers de divers voyage en Europe, en Asie ou aux Etats-Unis, ça n’a rien d’un jeu de tueur c’est du sport au même titre que du football et j’y ai joué quelques temps durant mon adolescence.
    N’écoute pas ce que l’on dit a la télé, les jeux-vidéo ne font pas des tueur, c’est la un problème qui vient plus de l’éducation et du suivi médical selon moi.

  • lucie

    les policiers sont sur intervention, ils risquent leur vie pour arreter quelqu’un, ils ne peuvent pas prendre le risque de savoir si le chien est agressif ou non, car ce n’est pas une situation ou on peut se permettre d’analyser le comportement du chien.

  • momo

    lucie lucy lucette…. trop marrante . Les policiers risquent leur vie pour arrêter qqun.. laisse moi rire . le mec marche tranquillement vers les policier et se laisse menoter sans résistance. Wouaouuuu trop risquer. Juste car il était enn train de filmer. ( Me relance pas ma pauvre lucette sur “il n a pas le droit de faire ça.. J vous ai démontrer que c était un droit reconnue par la cours fédérale) Ca c est pour ton 1er point débile.
    En 2nd Ils ont le temps de voir que le chien est agressif bien sur .. LE CHIEN EST AGRESSIF merci a toi Lucette de nous le préciser. Oui il est agressif car on s ‘en prend a son maitre . Et les chien son comme ca. Meme un chiwawa ferait ca.
    Et pour finir sur ton 3 eme point .. Justement les flics on des formation ou ils doivent analyser et prendre des décision en qq secondes. Ils s’entrainent et doivent avoir des réflexes. Seulement la ils ne réfléchissent pas a l escalade des mauvaises décisions qu’ils sont en train de prendre et on arrive au drame.
    Donc STP lucienne sort d ici ..

  • Marion

    C’est dur à voir tout de même… un mauvais concours de circonstances, malheureusement l’homme n’a pas fermé les fenêtres de sa voiture, l’animal à simplement voulu protéger son maître d’instinct. Triste sort…

  • michel D St Laurent

    Un coupable de criminalité animale comme cet inconscient ne doit pas en aucun cas avoir un pardon quelconque Il mériterait plusieurs coups de fouets extrêment pénible pour son geste de con plus une forte amende non payé par la muncipalité mais par lui même et trois mois de prison ferme avec des délineuents dangereux. Mais ce policier devrait avir une forte forte intélérance pour avoir laisser ensuite le chien souffrir fortement avant de lui envoyer trois autres balles. Ce chien n’a pas été irréprochable et le pisous devrait être arrèté et subir la force de frappe de la justice déja trop tolérance. Grigade de criminalité animal Montréal Québec.