Vous cherchez des idées pour un aménagement original? A la place des motifs de décoration avant-garde, nous vous proposons … des rayures. Ce dessin bien connu cache de nombreuses opportunités – certainement plus qu’on ne le croit. Noir et blanc ou en couleurs, verticales , horizontales ou inclinées – chacune de ces options vous permettra de créer un design unique.

Dans l’univers de la mode c’est la petite noire qui règne à l’évidence; de même; dans le domaine du design d’intérieur il y a certains dessins qui sont toujours au top du palmarès. En les utilisant, on a la certitude que notre appartement prendra un aspect très beau et à la fois intemporel. Un papier peint rayures est une solution que vous ne regretterez pas. Que vous vouliez rafraîchir votre salon, votre cuisine ou votre chambre à coucher, le motif trouvera sa place dans chacune de ces pièces. La clé du succès est un bon choix de rayures.

Papier peint noir et blanc croquis de ville

Le noir et le blanc: un duo toujours réussi dans un salon chic

Si vous rêvez d’un salon chic et original à la fois, optez pour une palette de couleurs limitée. A la place des gris, choisissez cependant deux couleurs contrastées. Un papier peint rayures noir et blanc est exactement ce dont vous avez besoin pour créer un aménagement spectaculaire. Une fois que vous avez défini le choix des couleurs, la décision reste à prendre concernant le motif des rayures: verticales, horizontales ou inclinées. Vous pourrez faire votre choix en fonction de l’aspect de votre salon. S’il n’y a pas beaucoup de meubles et d’accessoires, optez pour les rayures inclinées qui dynamisent l’espace. En revanche, si vous aimez des intérieurs intimes où domine un style éclectique, le choix des larges rayures verticales sera parfait.

Une chambre à coucher ou l’or version pastels

Autrefois, seuls les rois pouvaient se permettre d’habiter dans des espaces abondants de richesses, avec su marbre au sol et des murs peints avec des paillettes d’or. De nos jours, ce luxe est aussi à portée de la main, sans que l’on soit obligé d’être très riches. Il suffit d’accrocher dans votre chambre à coucher un papier peint de style glamour avec des rayures dorées. La couleur qui accompagne ce décor peut être le noir intense ou le marron – selon les tonalités dominantes de la pièce. Pour souligner le caractère chic voire royal du design, introduisez d’autres accessoires dorés – des lampes de chevet ou un miroir dans un joli cadre. Cependant, si un aménagement plein de faste ne fait pas partie de vos favoris, optez pour des rayures plus délicates aux tons pastels.

La puissance des couleurs – une cuisine version folk

Un papier peint rayures peut prendre aussi un caractère totalement différent des propositions citées. Si vous souhaitez rafraîchir l’aspect de votre cuisine et vous êtes à la recherche d’un élément décoratif optimiste, des rayures colorées et non noir et blanc seront alors parfaites. En vous décidant pour ce motif, vous introduirez dans votre appartement un caractère folk, car les rayures verticales et colorées évoquent des motifs qui figurent sur les jupes traditionnelles ou sur les rubans à cheveux. La qualité essentielle de ce print réside dans le fait qu’il illumine une pièce sombre. Cette solution sera excellente notamment dans une cuisine sans fenêtre. Ce papier peint est aussi le meilleur pas pour amener un souffle de vie dans un aménagement monotone. Dans une cuisine décorée ainsi, le repas le plus simple aura un meilleur goût!

Des rayures verticales ou une correction optique de l’espace

Jusqu’à présent, on a parlé essentiellement des questions esthétiques. Toutefois, il est bon de remarquer qu’un papier peint rayures peut aussi avoir une fonction très utile. Si vous habitez dans un grand immeuble, où les appartements ne sont pas très hauts de plafond, des éléments décoratifs verticaux sont parfaits pour allonger la pièce. Grâce à cela, vous aurez l’impression que le plafond est plus haut qu’en réalité. Le meilleur sera alors un print avec des rayures fines. Cette solution va alléger la pièce. Une autre proposition intéressante, surtout pour les amateurs des accents osés, est un papier peint où les rayures ont l’aspect de peintures à l’aquarelle. Sa forme originale vous fera oublier un plafond bas.

Des rayures verticales, horizontales, inclinées, dorées, colorées, fines ou larges – dans chacune de ces versions un papier peint rayures sera très beau. Adapté à l’esthétique qui règne dans votre appartement, ce décor va devenir un élément de design harmonieux, qui transforme à la fois totalement l’aménagement d’origine.

rayures/
papiers-peints

Papier peint avec rayures – découvrez toutes les potentialités de ce motif prisé

0 Commentaire
Views

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>