C’est un verdict un peu bizarre qui est ressorti de la cérémonie des NRJ Music awards. Des artistes pas forcément sous les feux de la rampe sont repartis avec un trophée. En bonus : les raisons d’un possible bidonnage !

Artiste international masculin de l’année: Usher

Chanson internationale de l’année: Shakira

Artiste féminine de l’année: Shakira

Duo/Groupe français de l’année: Justin Nozuka/Zaho

Clip de l’année: Lady Gaga

Révélation internationale de l’année: Justin Bieber

Artiste féminine de l’année: Jenifer

Groupe/Duo international de l’année: Black Eyed Peas

Artiste français de l’année: M Pokora

Chanson de l’année: M Pokora

Les 4 raisons d’un bidonnage possible :

1/ Des résultats tenus secrets. jeanmarcmorandini.com a cherché à obtenir les résultats détaillés des votes de cette cérémonie et il est impossible de les trouver. Aujourd’hui, personne n’est capable de dire combien de personnes ont voté dans chaque catégorie, ni combien de pourcentage a été obtenu.
Dans le Parisien de ce matin, le coordinateur de la cérémonie déclare: “Je ne vais pas vous les donner maintenant, dit Jacques Grimal. C’est une décision à prendre en accord avec les organisateurs.” Pourquoi est- si compliqué .

2/ “Petits arrangements entre amis”. C’est un producteur qui le dit ce matin dans Le Parisien « Ce sont de petits arrangements entre amis, commente un producteur présent à Cannes.
« Faut arrêter, c’est bidonné »,pestait un professionnel en coulisses. «C’est les Jenifer Music Awards»,ajoutait une autre spécialiste du disque, stupéfaite de voir l’ex starac adémicienne emporter le 8e trophée de sa carrière,alors que son nouvel album ne décolle pas.

3/ “M Pokora” proche de TF1. M Pokora est un garçon très sympa mais ses deux trophées posent question. Son nouvel album«Mise à jour»,sorti fin août,s’est vendu à 32 501 exemplaires en CD, tandis que Christophe Maé, candidat face à lui, a dépassé les 540 000.
Elément troublant, comme vous l’a révélé en exclusivité jeanmarcmorandini.com, M Pokora sera candidat à l’émission “Dance avec les stars” qui sera diffusée sur TF1 dans quelques jours, l’une des plus grosses émissions de la Une en 2011. Ceci peut-il expliquer cela ?

4/ L’étrange défense d’NRJ. Ce matin dans le Parisien, s’explique et affirme que finalement, ces récompenses ne représentent rien ni personne à part des votants. “Nous n’avons jamais prétendu représenter la population française, ce n’est pas un sondage », poursuit Jacques Grimal.« Les gens qui votent sont des gamins qui ne vont pas spécialement acheter des disques. »

Source : Jean-Marc Morandini

Palmarès NRJ Music Awards 2011 (Bidon ?)

1 commentaire
Views

Un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>