On ne partage pas le même litAu commencement du mariage, les gens considèrent la séparation comme une faiblesse dans leur relation. Je suis convaincu que cela dépend de la culture, mais dans l’ensemble, il est important que les couples mariés dorment dans le même lit.  Cela procure de l’intimité et une complicité qui est extrêmement importante dans le mariage.

L’intimité physique

Au bout d’un moment, les choses vont se dégrader et votre attention ou la sienne va s’égarer. Ainsi, les “avantages” de dormir dans votre propre lit vont être diminués par le fait que vous allez prochainement dormir seul dans votre propre chambre. Choisir de dormir dans des lits séparés est une vraie décision à prendre.

Si nous ne partageons pas  le même lit, nous ne sommes pas un couple ; nous sommes colocataires. La principale différence entre une relation intime et une relation de mariage, c’est que nous dormons ensemble. Si ce n’est plus le cas, vous n’êtes plus que deux personnes qui vivent ensemble et ce sera le début de plusieurs problèmes.

Honnêtement, si vous ne couchez pas au moins ensemble, pourquoi êtes-vous ensemble ? Pour partager les frais ? Pour vous éviter d’être isolé ? Si vous n’allez pas dormir ensemble, pourquoi ne pas simplement vivre dans votre propre logement et réduire les problèmes qui surviennent quand deux personnes vivent ensemble ?

Parfois, les gens aiment avoir leur propre espace, Cela ne les dérange pas de partager, mais ils veulent beaucoup de place pour leur propres affaires et pour être eux-mêmes.

Quelques motifs de la séparation

L’un d’eux ronfle et l’autre ne peut pas dormir à cause de ça.

Une personne a trop chaud ou trop froid, et dormir dans des chambres séparées signifie qu’elle peut contrôler la température de la pièce comme elle le veut.

Une personne doit aller au lit et/ou se lever beaucoup plus tôt que l’autre, et par courtoisie, cette personne décidera de dormir dans une chambre séparée pour que son compagnon de lit ne soit pas interrompu dans son sommeil.

Peut-être qu’une personne parle dans son sommeil ou est un dormeur actif (elle bouge beaucoup) et c’est plus facile si cette personne ne partage pas le lit.

Une personne peut être malade et dormir dans des chambres différentes signifie que l’autre personne ne tombera pas malade ou ne sera pas tenue éveillée en toussant ou en éternuant ou en allant fréquemment aux toilettes.

Peut-être qu’ils se disputent et qu’ils ne veulent pas être ensemble jusqu’à ce qu’ils règlent leur dispute.

La décision peut être objective ou subjective, cela dépend de la relation du couple. Sont-ils satisfaits ? Ils doivent répondre sincèrement à cette question.

 

On ne partage pas le même lit

0 Commentaire
Views