Nettoyer et enlever le graffiti

Les graffitis sont répandus dans le monde entier et ont même acquis un statut d’art de rue aux yeux de millions de personnes. Mais à moins que vous n’ayez donné votre consentement, tout graffiti sur votre propriété peut être nettoyé.

Bien que la plupart des graffitis puissent être enlevés avec de l’eau savonneuse ou des solutions de nettoyage de base, certains dommages à la surface sont inévitables.

Ces dommages peuvent même être permanents, car le caractère de la surface peut changer en raison de l’action de la peinture. De ce fait, l’enlèvement permanent des graffitis peut devenir très difficile, voire impossible.

Pour enlever les graffitis de la surface du verre

Il est facile d’enlever les graffitis lorsqu’il s’agit d’une surface vitrée. Presque toute la peinture peut être grattée sur la surface du verre à l’aide d’une fine lame de rasoir. Une autre méthode utile est d’utiliser de la laine de bronze très fine et de l’eau pour frotter doucement la peinture. Les diluants à peinture sont également très efficaces pour déloger la peinture des surfaces vitrées.

Enlever la peinture de la surface en bois

Vous pouvez essayer d’enlever les graffitis en essuyant la surface en bois avec de l’essence minérale, à condition que le bois ne soit pas altéré par les intempéries et qu’il ait été scellé avec une teinture, un scellant ou une peinture. Comme pour les surfaces métalliques, vous pouvez également essayer un lavage à haute pression pour les surfaces en bois. Cependant, assurez-vous que la pression n’entraîne pas l’enfoncement de la peinture dans le grain, car cela rendrait presque impossible l’élimination des graffitis.

Si ni l’une ni l’autre de ces approches ne fonctionne, le ponçage des zones affectées de la surface en bois et leur retouche est la seule alternative qui soit possible.

Vous pouvez aussi le faire :

Mettez beaucoup de solvant à l’acétone sur un chiffon.  Ce type de solvant permet d’enlever la peinture séchée par pulvérisation.

Appliquer le solvant acétone directement sur la surface du bois.  Encore une fois, ajoutez-en beaucoup.

 

Nettoyer et enlever les graffitis

0 Commentaire
Views