“Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux. Regardez-les s’envoler c’est beau.” chantait Pierre Perret. Cette compilation vous amènera sans doute à réfléchir sur le bien fondé d’enfermer des animaux pour satisfaire le besoin de divertissement de Hommes. Si les Zoo sont tenu de prendre soin des espèces qu’ils maintiennent et offrent en général un soutiens médical de première classe, ils posent malgré tout un problème : celui de garder un être vivant en captivité contre sa volonté. S’il vous plait, faites nous connaître votre point de vue en commentaire !

Ne m’enfermez pas !

9 commentaires
Views

9 commentaires

  • Fou

    Garder un etre vivant en capivité contre ca volonté ….
    Ca existe pour les humains(prisons) mais les pauvres animaux n’ont pas demander a etre enfermer.

    ToM : ils sont mieux ici par ce que t’as peur de tomber dessus quand tu te promene …

    Bravo a tout les animaux qui deffoncent quelques humains qui leurs maquent de respect …

    Excusez l’orthographe.

  • julien

    Même si les animaux en cage ne semblent pas toujours heureux, la captivité permet de maintenir en vie certaine espèce qui sont en voie de disparition. Ce qui pose problème c’est de les “exposer en vitrine” comme de simple objet pour profiter de l’argent des visiteurs qui s’agglutinent devant les enclos, cependant s’ils n’étaient pas si nombreux chaque année à ce précipiter devant cette attraction, les zoos ne pourraient survivre à de telles dépenses, les animaux seraient remis en liberté et beaucoup d’espèces seraient amenées à disparaître tels que les ours polaire ou les manchots dues à la fonte des glaces ou tout simplement les éléphants qui se font aussi bien chasser par les fauves que par les humains.
    Bref je soutiens les zoos et participe à leur survie.
    Mais ça reste mon point de vue, bon ou mauvais.

  • Hadrien

    C’est vrais que l’idée d’enfermer des animaux n’est pas plaisante mais faut avouer que les zoos au bien changer par rapport au premiers parcs zoologique, le bien être animal et mis en avant, ils ont de quoi se cacher, des espaces plus grand, de la terre sous leurs pattes et des arbres, herbes…. C’est un belle outil pédagogique pour sensibiliser les visiteurs à la menace qui pèse sur eux et leurs (et le notre) environnements. Ça a également pour but principal la sauvegarde de certaines espèces menaçaient. A savoir aussi que le prélèvement de ces espèces dans la nature et interdit et ne sont que né en captivité. Les zoos ne sont pas un problème, et puis j’aime bien leurs boutiques de souvenirs, la vrais honte se sont les cirques et autres attractions ignoble du même genre au les bêtes sont dans de petite cage et où les ours font du vélo, où les félins saute de blocs en blocs sous la menace dans fouet…