Mon couple n’avance pasQuand vous vous comparez aux autres, vous voyez qu’ils sont heureux. Vous commencez à culpabiliser votre partenaire.

Certes, vous souhaitez que votre relation amoureuse évolue. Mais ce n’est pas en se comparant aux autres que cela puisse marcher.

La vérité, c’est que nous connaissons tous les hauts et les bas de la vie, surtout quand nous sommes dans une relation profonde.

Lorsque nous ne parlons que des hauts et que nous omettons les bas, nos conversations et nos relations restent superficielles et peu substantielles.

Nous trouvons de riches connexions les uns avec les autres à travers notre humanité, la pleine expérience de la vie, pas seulement en partageant la joie et le bonheur.

Quand je partage ce qui a été le plus difficile pour moi dans mon mariage, les gens font attention, parce qu’il y a des chances qu’ils aient vécu la même chose.

Echangez les rôles en communication

Nous devons vraiment prendre le temps de réfléchir à notre rôle dans la façon dont les choses se sont détériorées dans nos relations.

Trop souvent, nous sommes en colère et frustrés, remplis de blâme envers les autres.  Mais soyons honnêtes.  Le seul que tu peux changer, c’est toi-même.  Bien que vous puissiez donner des conseils et partager des idées sur les autres, concentrez-vous d’abord sur vous-même.

Bien qu’il existe de nombreux outils et idées pour y parvenir, l’un des moyens les plus efficaces est de prendre le temps de rédiger une constitution personnelle.  Inscrivez ici toutes les valeurs qui ne sont pas négociables pour vous en aucune circonstance.  Vous devez les noter ou elles resteront trop faibles.

Les noter les rend solides.  Une fois que vous avez une liste solide, prenez le temps chaque jour d’examiner vos choix, vos actions, vos attitudes et vos interactions.  Comment allez-vous ?  Sois honnête.  Trouvez où vous êtes faible et trouvez des moyens de le renforcer.

Souvent, lorsque je fais cela, je découvre par exemple que, tout en croyant que je devrais “chercher à comprendre et ensuite à être compris”, je parle souvent à propos des gens ou je ne prends pas le temps de les écouter vraiment.

Apprends à écouter ton partenaire, à mener une conversation enrichie, et surtout à respecter l’autre. On ne peut pas envisager une relation durable et une vie de couple sans problèmes si on néglige quelques importants aspects. La vie amoureuse n’est pas en rose.

Mon couple n’avance pas

0 Commentaire
Views