ESPOIR – Martyn Ashton, l’ancien trialiste champion du monde, est paralysé depuis 2013 à la suite d’une chute à vélo. Mais loin de renoncer à la vie, il se bat chaque jour pour avancer du mieux qu’il peut, aidé par ses amis. Ainsi, avec la contribution de Chris Akrigg, Danny MacAskill, Blake Samson et de quelques sponsors, il a enfin pu remonter sur un VTT spécialement adapté. “Je crois que je n’ai jamais eu autant de plaisir à rider un vélo !” a confié Martyn dans une interview à GMBN. Une belle vidéo emplie d’espoir.

Suite de l’interview:

“J’ai roulé à vélo pendant tellement longtemps que je crois que ça définit ma vie. Rider semble tellement naturel pour moi, c’est ce que je suis, c’est en moi. Tous ceux qui roulent sur un vélo, quelque soit leur niveau, ont la même sensation quand ils commencent à rouler : l’excitation. La liberté. Pour certains d’entre nous ça reste et ça ne part pas. Pour moi c’est comme ça.”

“Bien sûr je me suis déjà demandé si je remarcherais un jour, et je ne sais pas si ce sera le cas ou non. Mais au sujet de rider un VTT, quelle qu’en soit la raison, c’était toujours ‘comment on va pouvoir le faire’. Ne plus jamais rouler de vélo ? Et bien, ça ne nous est jamais venu à l’esprit.

Et la solution, l’anglais l’a trouvé devant la télévision en hiver : “Je regardais les JO et j’ai vu ces athlètes qui dévalaient les pistes de ski avec leur siège monté sur un gros ski et des petits skis à chaque bras. J’ai tilté quand j’ai vu ce système et je me suis dit qu’on pourrait sûrement l’adapter sur un vélo et que le guidon remplacerait les mini skis. Maintenant qu’on a fait ce vélo, ça me ferait vraiment plaisir de voir d’autre gars comme moi rouler avec ce système et de partager ça”

Paralysé, ce champion du monde de trial remonte pour la première fois sur un vélo

0 Commentaire
Views