Cette jeune fille est atteinte d’une maladie génétique extrêmement rare qui s’appelle le syndrome Harlequin. Il s’agit d’une affection de la peau qui engendre une hyper production de keratine pour former une espèce de carapace sur tout le corps !

Le syndrome Harlequin

9 commentaires
Views

9 commentaires

  • Laurent57

    @mikoliv : tu es donc comme les clients de ce type de foire, tu paies pour voir et tu t’indignes après coup qu’on puisse offrir ce genre de spectacle ?
    Et puis dis toi bien qu’en l’occurence, il s’agit de la diffusion d’un reportage avec le témoignage de la jeune fille concernée. Il ne s’agit pas de ne regarder que les images…
    Je souffre de psoriasis depuis 30 ans, et à la douleur qu’on peut ressentir quand la peau craque, se rajoute la douleur du regard des autres. Ce regard est souvent dû à la méconnaissance. Donc si des reportages comme celui-ci peuvent passer, c’est bénéfique pour la compréhension de la maladie vis à vis de ceux qui n’en sont pas atteints.
    Il restera toujours des réactions débiles (KLFstyle par exemple, ou arrosées à l’humour pas forcément drôle…) mais faut arrêter de jouer les vierges effarouchées !

  • mikoliv

    je comprend bien que le reportage n’est pas fait pour qu’on s’en moque mais regarde un peu le genre de vidéo diffusé ici sur ce site,
    et ne viens pas dire que ce n’est pas du voyeurisme de la part de “Tout-Bon” !?!
    ou alors, Tout-Bon devrait changer de nom … “Tout-Bon à savoir” ?
    “les vierges effarouchées” … c’est drôle !! -;o))

  • Aline

    Pauvre femme,obligée de vivre avec cette terrible maladie dans un monde où le “paraître” semble primer sur l'”etre”Comme “Laurent57″je souffre aussi de psoriasis mais j,ai appris à me foutre du regard des autres.Je n’essaie pas de cacher absolument mon problème de peau,je m’habille comme il me plait quand ça me plait.