C’est le site de la NASA qui a publié cette vidéo montrant l’évolution du réchauffement climatique global sur la planète ces 60 dernières années. Les choses se corsent depuis le début des années 90…

60 ans de réchauffement climatique

5 commentaires
Views

5 commentaires

  • STEVE

    Etant amateur de meteo, le sujet est discutable… Le rechauffement climatique en effet engendre des hivers plus froid et des ete pluvieux en france mais pour l’instant pas d’anomalie constaté. Il faut plusieurs siecles pour pouvoir tirer des conclusions.

  • MeGaaBuG

    Ah mais j’ai pas dis qu’il y’avait anomalie, juste que certains comprennent pas pourquoi s’il y’a un réchauffement climatique, il fait pourtant plus froid comme en Amérique du Nord actuellement. Et effectivement, c’est bien à cause d’un réchauffement des pôles que les courants froids descendent beaucoup + sur les continents et qu’il y fait + froid. Après à l’échelle humaine on est insignifiant point de vue climat comme tu le dis, on l’est beaucoup + vis à vis des ressources naturelles de la planète !

  • Dodo

    Pour ma part je crois pas une seconde cette théorie que seul un certain nombre de scientifiques valident. En fait j’ai impression que dès qu’il y a un phénomène qui vient contredire leur thèse ils inventent une nouvelle théorie bidon qui les arrange. S’il fait plus chaud aux pôles alors il y a un transfert thermique et la température aux piles se modifierait mais en aucun cas le froid ne se déplacerait. Si dans votre il fait froid, que vous décidez de la chauffer alors seule la température de la cuisine de modifie. Et le froid ne propage en aucun cas dans les autres salles. De nombreux scientifiques ont prouvé que le réchauffement n’était qu’une fumisterie. Mais étrangement à ceux-là on leur donne jamais la parole.

  • Laurent57

    Ok, les humains sont des parasites sur terre, c’est certain. Mais médiatiquement, on s’étonne qu’il fasse froid en hiver, qu’il fasse chaud en été, qu’on puisse avoir des hivers doux, qu’on puisse avoir des étés pluvieux, qu’on ait de la neige, qu’on n’en ait pas… etc… etc… Faudrait arrêter un peu non ?