Profitant des taux actuellement bas dans les crédits immobiliers, de nombreux particuliers n’hésitent pas à investir dans l’immobilier. Certaines personnes en profitent pour acheter une résidence secondaire, d’autres pour louer à des familles, mais une grande partie s’oriente vers le locatif estudiantin. Réussir son investissement immobilier en résidence étudiante actuellement ce n’est pas très complexe, il suffit de suivre quelques bonnes recommandations.

La demande pour la location de logements universitaires n’a jamais été aussi haute. Les investisseurs, vous, n’aurez donc aucun mal à louer votre bien si tant est qu’il soit aux normes et situé non loin des universités.
Des aides sont également disponibles pour profiter au mieux et investir plus sereinement, par exemple, il est possible de profiter de réduction d’impôts et d’un remboursement de la TVA.

Les étudiants font face à une pénurie de logements pour réaliser leurs études, ce phénomène est présent dans toutes les villes étudiantes. Attention toutefois à ne pas vouloir tirer les prix trop hauts pour la location. Il vaut mieux suivre les recommandations de votre agence immobilière ou du professionnel gérant pour vous la partie location.

Que ce soit pour profiter des taux de crédits avantageux, pour prévoir la retraite, pour laisser un patrimoine au moment de la succession, tout est profitable dans le domaine de l’immobilier. A moins que le logement ne devienne insalubre, il y a peu de chance de ne pas rentrer dans son investissement.
Les différents dispositifs destinés aux investisseurs pour le locatif étudiant agissent sur différents leviers. Des leviers qui peuvent vous intéresser ou non, tout dépend de la situation actuelle, de la ville où investir. Raison de plus pour ne pas se lancer seul dans l’aventure de l’investissement immobilier, mais de se rapprocher d’un professionnel implanté dans cette ville.

Le loueur meublé ou non meublé ne profite pas du même amortissement et même du régime Micro BIC. Le crédit d’impôt prévu par le dispositif Censi-Bouvard (ex Scellier Meublé) n’est pas le même.
Ces points peuvent être abordés dans ce dossier, mais jamais une réponse ne pourra être apportée sans connaitre votre situation. Seul un courtier, un professionnel en investissement immobilier pourra vous dire quelle solution adopter en fonction de votre situation et de la ville dans laquelle vous souhaitez investir.

C’est d’ailleurs la raison qui poussent certaines personnes à investir loin de chez elles, pour ne pas dire à l’autre bout de la France.08

Investir en France dans le domaine du locatif étudiant

0 Commentaire
Views