Bien que son nom d’artiste soit “911“, ce photographe talentueux nous emmène dans un univers de science fiction où vous voyagerez dans des métros volants plutôt qu’en Porsche ! Dans cette série de 14 visuels intitulée “Future Is Now”, l’artiste vous invite à découvrir sa vision du futur de la civilisation humaine, quelque peu dramatique de prime abord, mais toujours avec une touche d’espoir lorsqu’on prend le temps de creuser : “Je m’inspire simplement de notre monde actuel, même si ma démarche n’est pas de dénoncer nos problèmes ( pollution, surpopulation, technologie invasive, violence, guerres, etc ), mais simplement de les exposer de manière « contemplative ».” Et il faut bien avouer que la précision et la beauté de chaque oeuvre est incroyable, créant une ambiance, une émotion, racontant une histoire au fil des photos qui se tournent et qui retrouvent petit à petit une douceur oubliée, celle de la nature.

01. Growing Civilization


Quelques décennies d’évolution technologique d’une des plus grandes métropoles européenne.

Voir en HD

02. Air Subway


22eme siècle, la plupart des déplacements urbains se font en métro aérien.

Voir en HD

03. Global Warming


Pour tenter de ralentir le réchauffement climatique, la plupart des axes routiers hors des villes sont supprimés, et les véhicules volants à énergie solaire sont démocratisés.

Voir en HD

04. Rising Waters


Malgré les prévisions les plus pessimistes, l’amplitude de la montée des eaux a été sous estimée. Près de 80% de la planète est maintenant recouverte par les océans.

Voir en HD

05. Refugee Town


Après la montée des eaux, et la disparition des plus grandes métropoles du monde, les villes épargnées ont été réaménagées pour recevoir les millions de réfugiés climatiques.

Voir en HD

06. Wasteland


L’homme n’ayant trouvé aucun moyen rentable de se débarrasser de ses déchets, les banlieues des plus grandes villes de la planète sont devenues de gigantesques décharges.
Seul moyen de survivre, s’adapter à ce nouvel environnement.

Voir en HD

07. Shelter


Afin de répondre à l’explosion démographique des grandes villes, les souterrains des banlieues sont remplis de gigantesques infrastructures urbaines.
A tel point que ces secteurs sont devenues de véritables réseaux clandestins souterrains pour toute une communauté de criminels et sans abris.

Voir en HD

08. Territory War


Suite à la montée des eaux, les machines intelligentes et autonomes ont pris une place importante dans la société pour la reconstruction des zones dévastées.
Après plusieurs années de cohabitation instable, des affrontements entre humains et robots éclatent.

Voir en HD

09. Artificial Inteligence


Peu après les affrontements hommes-robots, la déclaration des droits des machines est signée.
Au détriment de l’homme, certaines parties de la planète voient alors la mise en place de territoires uniquement réservés aux machines, et interdits à tout être humain.

Voir en HD

10. Radioactivity


Une des entrées vers la zone d’exclusion : plusieurs décennies après l’incident, plus aucune vie humaine dans un périmètre de 100km.

Voir en HD

11. Virus


A une époque ou les déplacements en extérieurs ne peuvent plus être faits sans équipement de filtrage de l’air, des groupes d’individus tentent d’endiguer la propagation du virus H9N11.

Voir en HD

12. Oxygen


Pollué par des centaines d’années de productions intensives, l’air est devenu irrespirable pour l’homme.
Pour les survivants de ce monde, un nouveau marché s’est créé, celui de l’oxygène.

Voir en HD

13. Welcome Home


En ces temps de confusion, certains tentent de s’adapter en essayant de reconstituer l’ambiance rassurante de leur vie passée.

Voir en HD

14. Hope


Malgré les guerres, et les destructions causées par l’homme, la nature aura toujours le dernier mot.

Voir en HD

Dans les coulisse de ces créations se cache de nombreuses heures de travail minutieux, parfois plusieurs centaines d’heures, où chaque détail a son importance, pour donner un maximum de profondeur à chacune des oeuvres. 911 explique : “La plupart des visuels de cette série sont à la base des photographies que j’ai prise dans divers lieux ( toits d’immeubles, ruelles, bâtiments abandonnés, etc ) et que j’ai ensuite retravaillé pour les emmener dans mon univers futuriste.” Pour se faire, il profite de tous les moyens d’expression artistique à sa disposition, à commencer par son imagination : “Lorsque je suis quelque part, que ce soit en montagne, en ville, dans un bâtiment abandonné, dans le metro, etc ; il m’arrive souvent d’imaginer ce a quoi ressemblera ce lieu dans le futur.” La photographie, la 3D, photoshop et le dessin font le reste !

Visiter son site : www.911-films.com
Like sa page Facebook : 911artist
Voir ses photos sur FlickR : 911pictures

“Future Is Now” – Propulsez-vous au 22ème siècle grâce au photographe 911

Views

Un commentaire