Une vidéo est en train de faire le buzz actuellement sur le web. Il s’agit d’une vidéo très parlante qui montre les effets néfastes des cigarettes. En effet, une association néerlandaise de prévention des addictions a diffusé une vidéo sur sa page Facebook et a affiché des millions de vues en seulement quelques jours. Des allumettes, une cigarette, un filtre, une pompe et une figurine en carton. C’est tout le matériel nécessaire pour réaliser une vidéo ludique et simple, capable de dégouter les fumeurs.

Les membres de l’association ont participé à la réalisation de cette vidéo buzz. Ils ont eu pour objectif de prévenir les addictions aux cigarettes. La vidéo présente une femme glissant un patch en coton blanc dans un petit boîtier collé à une figure en carton et rattaché à une pompe.

Une vidéo buzz très intéressante

Différents gestes ont été effectués par la femme tout au long de cette vidéo. Tout d’abord, elle a inséré la cigarette dans la bouche de la figurine, puis l’allume, avant d’utiliser la pompe pour la fumer jusqu’au bout. A la fin, elle montre la couleur du patch en coton qui vire complètement au jaune.

Cette vidéo a été tournée pour montrer aux plus petits ce qu’il se passe lorsqu’on consomme une cigarette. En général, l’association fait leur démonstration dans les jardins d’enfants. Toutefois, faute de temps, ils ont pris l’initiative de diffuser cette vidéo sur sa page Facebook.

Une vidéo buzz qui fera réfléchir les fumeurs français

On le sait tous que fumer est très néfaste pour la santé. Mais très souvent, on a tendance à penser que cette pratique n’a aucune conséquence directe sur notre bien-être. Avec près de 80 000 morts par an en France, notre pays est malade du tabac.

Plus d’un tiers des français sont d’ailleurs des fumeurs. Et avec cette vidéo buzz, il est possible de sensibiliser les fumeurs.

Faire passer l’envie de fumer avec une vidéo de buzz

0 Commentaire
Views