Jamie Raven, un illusionniste très populaire en Grande-Bretagne, avait déjà bluffé le jury du Britain’s Got Talent le mois dernier. Il vient de réussir un nouveau tour de force mercredi 27 mai qui l’a propulsé en final malgré un petit accroc en direct qui a enflammé la toile.

Ainsi, il a demandé dans un premier temps aux spectateurs d’écrire des objets sur des cartes. Il a ensuite mélangé le paquet et invité les membres du jury à en tirer chacun une au hasard. Le magicien a alors fait apparaitre des poissons rouges pour David Williams, du feu transformé en glaçon pour Alesha Dixon et le clou du spectacle, un hélicoptère, pour Amanda Holden.

Si l’apparition de la plupart de ces objets reste un mystère, celle de la chaussure l’est moins. Au moment où Jamie Raven faisait apparaître un bloc de glace pour Alesha Dixon, un plan de caméra aérien a montré qu’il était en train de se déchausser. Du coup, on comprend bien que la chaussure qu’il a sorti de sa poche arrière de pantalon n’était pas celle qu’il a abandonné auprès de la table des jurés.

Un plan caméra qui trahit le tour génial du magicien Jamie Raven

Views

3 commentaires