Pas de moteur ni de bruit pour ruiner l’expérience du vol. Le planeur est aussi majestueux vu du sol, que les paysages magnifiques que l’on peut admirer du ciel ! Envolez-vous, tel un oiseau, pour glisser dans les airs au dessus des plus beaux endroits du monde avec cette compilation somptueuse.

Comment définir le plaisir de voler dans un planeur ?

6 commentaires
Views

6 commentaires

  • julien

    Perso j’ai fait avion et planeur, je préfère avion, tourner en rond pour reprendre de l’altitude sa m’a rendu malade, et même si le bruit du moteur n’est pas la, sa siffle quand même beaucoup, mais bon je doit admettre sue les deux furent des supers expériences, à faire pour ceux qui ont un aéroport près de chez eux.

  • Ventus2Cx

    Aaahh enfin mon domaine sur tout-bon! C’est tout bon ça! 🙂
    @julien Oui c’est vrai que sur un vol prolongé, et si on est fatigué ou quoi, le fait de prendre des ascendances et d’être “passif” cela peut rendre malade… Par contre dire que ça siffle beaucoup, pas vraiment d’accord… C’est clair que c’est pas totalement silencieux, mais c’est clairement supportable et je dirais que c’est même moins bruyant qu’une française sur l’autoroute 😉
    C’est clairement à essayer! Par exemple à Saint-Hubert en Belgique 😉 http://www.cnvv.be !

    • julien

      Non moi ce n’était pas la fatigue mais je ne suis pas habitué, cumulé à peut de vent ce jour la, le pilote n’arrivait pas à faire prendre de l’altitude au planeur.
      Oui le sifflement reste supportable, mais même problème quand tu n’es pas habitué sa monte vite à la tête.
      Quand tu parle d’une française sur autoroute, tu parle de la voiture ou de la passagère qui parle beaucoup? Parce que franchement par moment même une 4l sur autoroute à 130 km/h peut être moins bruyante ^^.

    • Ventus2Cx

      Je parle des deux évidemment! 😉 Non plus sérieusement, si les conditions étaient difficiles, c’est probablement que c’était une journée à thermique pur (ciel dégagé, pas de cumulus), qu’ils devaient faire chaud, et que le pilote a certainement du laisser les petites fenêtres et/ou la ventilation ouverte (donc beaucoup plus de bruit)… Tout ça combiné n’aide pas pour une première expérience, j’en conviens bien 😉