C’est un trouble très courant pour de nombreuses personnes et de nombreux couples. La vie sexuelle des gens s’effondre dans les relations en raison de la relation en soi. C’est que les différends sont difficiles à soulever.
Pour retrouver votre libido normale, cette dernière pourrait être soit excessive soit diminuée. Pour ce fait, on explique les raisons d’une libido excessive.

Un obsédé est une personne qui est excessivement impliquée dans l’activité sexuelle bien qu’elle soit consciente de ses méfaits sur elle-même, son entourage et aussi sa vie sociale…

Une personne dépendante au sexe peut avoir une double personnalité, l’une pour la société qui l’entoure, l’autre pour lui-même.

Il commence sa journée avec les pensées relatives au sexe, passe tout son temps de loisir à penser au sexe, se penche sur l’autre sexe avec l’intention sexuelle, a soif du relationnel sexuel, se retrouve insatisfait tout le temps… va dormir avec ces fantasmes sexuels et ses élucidations. Ses grandes orientations seront généralement la recherche de la sexualité.

La dépendance sexuelle peut prendre diverses formes telles qu’un engagement excessif dans :

La masturbation,
Fantasme…
Regarder du Porno,
Rencontres sexuellement assoiffés de tristesse,
Multiples compagnons de relation sexuelle,
Des aventures sexuelles hasardeuses…
Des pratiques sexuelles non conventionnelles,
Le désir ou tout autre comportement sexuel inhabituel…
Les effets de la dépendance sexuelle :

Déséquilibre affectif
Vie de famille perturbée
Le mécontentement
Les maladies sexuellement transmissibles
Les grossesses non désirées
Participation à des actes délictueux
La distraction dans la participation sociale et familiale
Perte d’intérêt pour le travail ou la profession

Comment identifier ?

La dépendance sexuelle est un trouble non identifié. Par conséquent, il peut ne pas être facile à détecter. Parce que le toxicomane ne serait pas disposé à accepter, et l’engagement sexuel passe inaperçu. Et les membres de sa famille, s’ils sont au courant, peuvent s’inquiéter de la stigmatisation sociale… Par conséquent, le dépendant lui-même doit se présenter volontairement pour guérir et se rétablir…

Peut-il être guéri ?

Bien évidemment, la dépendance sexuelle est guérissable… On peut consulter un psychologue ou un psychiatre qui devrait pouvoir aider…

Un dépendant sexuel peut avoir l’air très normal et ne pas présenter de signes anormaux… Il / Elle ne sait peut-être même pas qu’il / elle a un tel désordre…

Si vous vous soupçonnez ou soupçonnez quelqu’un que vous connaissez en tant que dépendant sexuel, veuillez consulter immédiatement un médecin.

Comment retrouver sa libido ?

0 Commentaire
Views