La première chose à faire c’est de  s’asseoir avec la personne et de passer en revue exactement pourquoi elle a trompé, ce qui l’a poussée à le faire et quelles sont ses perspectives d’avenir.

L’honnêteté est importante et il est primordial de leur faire confiance à nouveau, car la tromperie est normalement associée au mensonge. D’où vient le besoin d’entendre et de croire pourquoi ils ont fait ainsi en premier lieu.

Une fois que vous êtes convaincu qu’ils ont été honnêtes avec vous, vous pouvez alors décider de ce que vous voulez faire à l’avenir.

Pardonner  ne signifie pas  promettre que vous oublierez l’infidélité. Il ne s’agit pas de tolérer ou d’excuser la personne, ou de rester dans la relation si vous ne le voulez pas.

Il s’agit de ce que vous ressentez, tant à l’égard de votre partenaire qu’à l’interne.

Le pardon fait partie du cheminement de votre vie après que quelqu’un vous ait fait du mal d’une manière aussi humiliante. Il s’agit de protéger votre santé mentale, de ne laisser personne s’en tirer.

Connaitre les raisons

En vérité, il est impossible de pardonner complètement à quelqu’un qui vous a trompé.

Parce que contrairement à tout autre lien, c’est le plus pur et le plus intime. Le briser ainsi causera une douleur intense de l’autre côté et je n’ai pas à vous parler de ce droit ?

Mais je suppose que le mieux que nous puissions faire, c’est d’essayer de comprendre pourquoi l’autre personne a fait ce qu’il ou elle a fait. Pourquoi te tromper ? Qu’est-ce qui s’est mal passé ? Qu’est-ce qui les a poussés à te quitter ? Pourquoi cela est-il arrivé ? Ce n’est pas grave si vous n’obtenez pas les réponses.

Vous pouvez leur poser la question d’une manière amicale. C’est ce qu’on appelle la fermeture. Personne avec au moins une certaine conscience ne peut vous empêcher de tourner la page.

Demandez à l’autre personne pourquoi vous voulez savoir quoi et d’autres choses. Mais attention, vous n’aimerez peut-être pas ce que vous entendez.

Mais en même temps, l’autre personne peut aussi exagérer pour ne pas se sentir mal pour ce qu’elle a fait. Mais les fermetures donnent généralement un aperçu des erreurs que vous avez commises et qui vous amélioreront en tant que personne.

Si vous n’arrivez pas à pardonner cette personne, passez tout simplement à autre chose qui va vous rendre heureux.

 

Comment pardonner sa tromperie ?

0 Commentaire
Views