Vous en avez marre de vous lever tous les matins pour aller travailler ? Vous ne supportez plus votre patron et vos collègues de travail ? Prenez votre avenir en main ! Investir dans l’immobilier vous permettra d’obtenir une rente qui remplacera progressivement votre salaire mais dans quel type de produit investir ?

  • Investir dans les SCPI

D’abord, il est important de définir ce que c’est une SCPI :

Une SCPI permette à l’investisseur de prendre position sur un marché où les risques sont minimisés grâce à la mutualisation et en étant dégagés de tout souci de gestion. Elle permet d’investir dans l’immobilier sans les soucis de la gestion. Les placements en SCPI ne sont pas soumis aux aléas de la Bourse.

En effet, l’investisseur achète non plus un bien immobilier en direct mais des parts d’une société ayant pour mission d’acquérir des biens immobiliers, de les gérer et de reverser un rendement aux investisseurs.

Aujourd’hui, en 2019, les meilleurs SCPI fournissent encore un rendement compris entre 5 à 6%. Le schéma idéal est de contracter un prêt immobilier pour acheter ces parts. A l’échéance du prêt, vous aurez une rente immobilière.

  • Investir dans des immeubles de rapport 

Une autre façon de s’enrichir avec de l’immobilier est d’acheter des immeubles de rapport et de revendre les appartements. Vous pourriez obtenir de très belles plus value immobilières. Toutefois, il ne fait pas trop répéter cette opération sous peine d’avoir une requalification fiscale en marchands de bien.

Avant de revendre les appartements, il faudra créer une copropriété pour créer les lots qui seront à vendre.

Avec une ou 2 oéprations, vous pourrez disposer un beau capital pour prendre votre indépendance financière.

  • Investir dans les garages ou parking 

Enfin, une autre idée d’investir est d’investir dans les garages. Aujourd’hui, en France, avec l’évolution des prix de l’immobilier, les français cherchent une solution de stockage pour leurs affaires personnelles. Les garages répondent à leur besoin dans la mesure où la location d’un garage est possible pour moins de 50 € par mois.

L’achat de garage ou de parking est une opération simple à réaliser. Vous achetez une batterie de garages et ensuite vous les relouer. La rentabilité est largement supérieure à l’acquisition d’un logement.

Comme les SCPI, un recours à un emprunt immobilier permet d’optimiser votre investissement dans les garages.

 

Comment devenir riche avec l’immobilier ?

0 Commentaire
Views