Lorsque l’on possède un site ou une page sur un réseau social, l’objectif est d’accroître son nombre de vues afin d’encourager à produire plus de contenus et de se créer un réseau d’ampleur sur la toile.

Pour cela, outre parler de ses productions autour de vous et d’en faire la promotion sur vos pages, il vous faut soigner votre image. Pour cela, publier régulièrement des contenus, rédiger une biographie Instagram de qualité ou encore utiliser des hashtags populaires dans vos publications sont d’excellents moyens pour accroître ses vues sur internet.

Utiliser Instagram pour faire parler de soi

Pour les adeptes de contenus visuels, privilégiant la publications et le partage de photos et de vidéos, Instagram est le réseau social sur lequel il faut être. Celui-ci rassemble des milliers de photos et de vidéos qui créent la tendance et font quotidiennement le buzz dans le monde entier.

Chaque inscrit sur Instagram entend ainsi obtenir un maximum de vues pour ses contenus, preuve d’un intérêt des internautes pour leurs productions et, dans un sens, d’une certaine popularité sur la toile.

Mais, hormis faire de jolis photographies ou dévoiler des vidéos drôles en espérant qu’on parle d’eux, comment augmenter son nombre de vues ?

Optimiser son profil Instagram

Si la qualité de vos productions est essentielle pour attirer l’oeil des internautes, celle de votre biographie l’est tout autant puisqu’il s’agira du premier élément visible, avec votre photo de profil, sur votre page Instagram. Il est donc primordiale de la rédiger avec attention, malgré les 150 caractères maximum imposés par ce réseau social.

Il s’agit donc d’être concis, sans omettre un quelconque élément qui pourrait convaincre les adeptes de ce réseau de consulter l’ensemble de votre page. L’objectif est donc de décrire le type de contenus que vous proposez, qui reflète ainsi votre personnalité, et les sujets que vous abordez régulièrement. Il est donc primordial d’afficher une cohérence entre votre description et le contenu de votre page afin que ceux qui la consultent ne se sentent pas lésés et qu’ils adhèrent ainsi à votre concept.

Usez des appels à l’action qui décriront pourquoi il est primordial pour les internautes de consulter vos vidéos … qui doivent alors paraître incontournables à leur yeux ! Choisissez également des titres à forts impacts, sans mentir sur le contenu réel de ces publications évidemment, pour de pas décevoir les internautes et les faire fuir.

Qui dit Instagram dit également hashtags, ces mots-dièses renvoyant à des pages clés qui amplifieront la visibilité de votre site/page. N’hésitez donc pas à en insérer dans votre biographie, en les sélectionnant avec attention selon le thème de vos productions. Idéalement, optez pour des hashtags populaires, régulièrement consultés par la communauté, afin que cela augmente le nombre de vues sur vos propres pages, par effet “boule de neige”.

À l’heure des réseaux sociaux, biographie soignée, photo de profil originale et hashtags méticuleusement choisis, telles sont désormais les clés du succès d’un site internet et d’une marque. Ne négligez pas ces éléments afin de garantir votre succès sur la toile et d’atteindre rapidement vos objectifs de vues ou de ventes.

Comment augmenter les vues sur vos contenus ?

0 Commentaire
Views