De plus en plus, le lave vaisselle devient un incontournable des cuisines modernes. En effet, faire la vaisselle après un repas de famille peut vite s’avérer une corvée pour beaucoup. Pour cela, il existe une multitude de modèles de lave-vaisselles sur le marché. Vous n’achèterez par votre lave-vaisselle comme on achète du pain, car plusieurs critères très sérieux sont à prendre en compte au moment de l’achat.

Les avantages du lave-vaisselle

femme-mlv-600

Avant tout, il est important de comprendre pourquoi le lave-vaisselle est un électroménager qui vous sera utile à bien des égards. Par exemple, lorsque vous faites votre vaisselle à la main, vous consommez en moyenne 30 L d’eau. Avec un lave-vaisselle, cette quantité est diminuée pratiquement par deux. Ensuite, pendant les périodes froides, vous utiliserez de l’eau chauffée pour votre vaisselle. À ce niveau également, votre lave vaisselle vous fera faire des économies sur votre facture d’électricité, notamment si vous avez souvent beaucoup de vaisselles à faire. Pour cela, plusieurs modèles de lave-vaisselles possèdent un mode économique que vous pouvez activer. Enfin, le lave-vaisselle vous permet de gagner beaucoup de temps que vous pouvez consacrer à votre travail ou à votre famille.

Bien choisir votre lave-vaisselle

comment-choisir-lave-vaisselle

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte au moment de l’acquisition de votre lave-vaisselle, notamment :

Sa taille : elle vous donne des indications sur le nombre de couverts que peut contenir la machine pour une session de lavage. Il existe des modèles de 12 à 14 couverts, de 9 couverts, puis de 4 à 6 couverts. La taille de votre machine dépendra également de celle de votre cuisine.

L’entretien : c’est un point très important. L’entretien de l’appareil doit être facile à effectuer. Toutefois, pour d’éventuelles pannes vous avez la possibilité de solliciter l’expertise d’un service de réparation d’appareils électroménagers à Montréal.

Sa consommation en énergie : sur chaque modèle de lave vaisselle, vous trouverez des étiquettes donnant des indications quant à la classe énergétique de l’appareil. Elles vous donnent une idée de sa consommation en énergie. Les classes sont A+++, A++ et A+.

Sa consommation en eau : cette information également est disponible sur l’étiquette énergétique de chaque appareil. Elle est exprimée en litres d’eau consommée par an sur la base de 280 cycles standards.

Son niveau sonore : également disponible sur l’étiquette énergétique, le niveau sonore du lave-vaisselle y est exprimé en décibels (dB).

Les programmes de lavage : préférez les modèles qui proposent le plus large choix possible, y compris le mode économique qui est indispensable.

Comment choisir votre lave-vaisselle ?

0 Commentaire
Views