La belle histoire du jour : ces petits chiens ont vécu toute leur vie dans un laboratoire et une association de défense des animaux est parvenue à  les liberer. Ils voient donc le soleil et la nature pour la première fois ! Touchant !

[media id=1573 width=600 height=440]


Chiens de laboratoire liberés

46 commentaires
Views

46 commentaires

  • béril

    Très touchant et quel bonheur de les voir en liberté, surtout quand on sait le sort qui leur est réservé en laboratoire!!et dire qu’en France certains ne font que de l’élévage en catimini de beagles, dans le seul but de les vendre aux labos!!Quand enfin les animaux auront leur statut comme pour nous humains???????????

  • Evergreen

    J’ai pleuré comme une madeleine quand j’ai vu le regard de ce chien dont on ouvrait la cage pour la première fois (et Dieu sait que j’ai la larme difficile…). On aurait dit une personne… C’est la plus belle histoire que j’aie entendu depuis longtemps, et elle va me mettre de bonne humeur pour longtemps. Un grand bravo à cette équipe dévouée. J’espère que les toutous vont bien et qu’ils sont heureux !

  • hamel brigitte

    merci pour eux de leur avoir sauve la vie les voir faire leurs premiers pas dehors ca fait chaud au coeur les eleveurs sont des monstres l argent seul compte et ne savent pas la souffrances de ces pauvres betes merci pour votre action il faut du courage

  • Mathilda

    Adoptez les … Ils n’attendent qu’une nouvelle maison, un joli jardin et une nouvelle famille à aimer …
    Ne faites jamais de mal à un animal, car jamais il ne vous en fera lui… On peut tous les sauver si on veut, on peut ous leur apporter quelque chose, alors continuons à nous battre, continuons à manifester, et à dire NON … Pour qu’il soient libres, tels que nous le sommes, et qu’ils soient égaux ! Mais n’oubliez pas leur regard envers l’homme, la douceur et la gentillesse qu’ils ont malgré leur maltraitance. . . Aimez les tels qu’ils sont. Peureux ou très vif, doux ou plutôt indépendants, ils ne méritent pas de mourir une sonde plantée dans le crane au fond d’un labo!

  • Giordano

    Émouvant. Tout en regardent la vidéo les poils de mes bras se sont dressés de joie (pour une fois pas de haine!) le sourire accroché et des larmes d’amours.
    Merci a vous tous qui êtes si présent pour mèttre un terme à tant de souffrance des années durent.
    Bonne fêtes a vous tous nos Amis les bêtes, cette année ces noël pour vous tous.
    Vidéo encouragent a copier et recopier EXEMPLAIRE à suivre!

  • BANQUET

    Bien que certains puissent admettre cela , toutes les recherches peuvent être faite par de nouvelles procédures de nos jours …..mais plus chères , il faudrait trouver des taxes sur tous les nveaux médicaments…..mais pas les gros consommateurs arrivant en bout de route , mais les petits conso. crieraient à s’en rompre les gorges et là , tissus humains ce coup-ci , pour continuer les recherches , et nous autres , rebuts des samu , avons -nous tous nos cartes…… AMITIES A TOI CHRISTIAN et à tous les autres……..

  • vanda

    Des amours les animaux !! Les pauvres nous les traitons si mal nous les ” INhumains” !!!!!!!!!! Aimez les car ce sont des êtres plein d’amour … leur faire du mal c’est faire du mal à un enfant innocent, à l’amour même à la douceur !

  • Bob

    c’est essentiel de tester les produits sur des animaux avant de les administrer aux humains. Cela est peut-être triste mais nécéssaire et peut mener a sauver des vies humaines. Si certains croit que sa devrais etre interdit de faire des test sur les animaux car il sont équax aux humains, reste la solution de tester directement sur des bébés humains, mais là, le problème éthique serai plus grand meme si sa sauverait plusieurs vies….

  • Annie

    Très heureuse pour eux ! mais malheureusement il en reste encore de trop en laboratoire. J’espère que l’on pourra renouveler l’opération jusqu’à ne plus en avoir en laboratoire, ils ne le méritent pas, car leur amitié est sans limite.

  • wapti

    A Bob 33
    Oui & non. Les testes existe depuis le moyen-âge.
    -fait sur des prisonnier, des esclaves et des animaux.
    Mais puisque nous somment aux xxI les nouvelles technologie nous permet au mieux de faire des testes en labo sans utilisé aucuns êtres vivants.
    Oui sa demande beaucoup d’effort des gouvernement d’acheter ce genre d’outils.
    A savoir que chaque années des subventions et des financement de l’état donne plus facilement a la recherche sur des Animaux plutôt que de donner aux labos sans Torture.
    De cette façon ils valorisent la souffrances insupportable, des cries déchirent de ces pauvres bêtes.
    Sachant bien que bien souvent se cache derrières cette Cruauté des expériences se fond et ne sont nullement utile aux Humains.
    transplantations de têtes d’un a l’autre?
    Tuyau arrosage ou de douche dans les intestins?
    Fracturer des membres dans un tambour?
    Fracasser la tête dans un engin de lancement à vitesse grand V?
    coudre les yeux et poser des capteurs sensoriels?
    Enduire d’huile a bronzé et laisser sous des UV?
    Brûle vivants pour voir a quel degrés ils résistent?
    Injections de défirent substances chimiques?
    Et j’en passe, car la liste est vraiment très longues.
    Pour pouvoir réaliser une expérimentation, il est nécessaire d’utiliser un modèle qui soit identique à l’étude, donc à l’homme.
    Beaucoup de traitements démontrés comme efficaces chez l’animal ne fonctionnent pas chez l’homme. En effet, chaque espèce possède des caractéristiques physiologiques particulières. Par exemple, le chimpanzé ne développe pas le sida, et les tumeurs ne se développent de la même manière chez l’homme et chez l’animal
    utile?

  • gael lascience

    OBSCURANTISME QUAND TU NOUS TIENS !

    J’ai un chien, il s’appelle pablo, il a 8 ans et je l’adore.
    Néanmoins, les beagles sont les chiens les plus adaptés aux laboratoires car ils sont doux et dociles donc plus faciles à manipuler. Je regrette de vous dire ça mais malheureusement, dans l’état actuel de la science, nous ne pouvons pas nous passer de recherches sur l’animal dans tous les domaines de la recherche. Alors soyons pragmatiques, nous avons le choix en effet.
    Soit tester les thérapies géniques sur des chiens (séléctionnés génétiquement pour êtres) myopathes soit les tester directement sur les enfants du téléthon.
    A tous ceux qui pensent que l’animal devrait être l’égal de l’homme je rappellerai les tests “scientifiques” que les médecins SS faisaient subir aux juifs et qui ne sont pas sans rappeller les propos de wapti.
    J’aime mon chien mais ça reste un chien.

  • Chantal (Belgique)

    Gael Lascience, c’est plutôt toi l’obscurantiste! Sache que beaucoup de scientifiques reconnaissent que les tests sur les chiens ne sont pas valables car ils ne nous ressemblent pas génétiquement. De plus, ces mêmes scientifiques dénoncent la vivisection et disent eux même qu’avec la technologie actuelle, on peut se passer des animaux! tu constateras que je ne parle pas que du chien! Sais tu tout le trafic illégal bien entendu qu’il y a autour de ces animaux? Animaux volés, chats capturés qu’on ne vérifie pas s’ils ont une puce ou un tatouage, …
    De plus, malgré les expériences, il y a tout de même de gros scandales avec certains médicaments!
    Et tu dis aimer ton chien?? Oui, un chien reste un chien mais c’est un être vivant, qui fait confiance à l’homme, qui aime, qui souffre, pareil pour le chat. Quant aux autres animaux, même s’ils sont moins proches de nous, eux aussi souffrent!
    Alors si un chien n’est qu’un chien, si un animal n’est qu’un animal, la maltraitance ne te dérange pas?????

  • Virginie

    C’est vraiment une vidé très touchante qui ne peut laisser personne insensible quand on voit leur regard.
    Merci à ceux qui ont permis cette libération. Vous avez beaucoup de mérite et toute mon admiration pour votre travail.

  • feesula

    merci un million de fois d’avoir ça pour eux je suis bouleversé je ne pensais même pas qu’il y avait encore des chiens en labo dans notre époque je suis choquée et heureuse pour leur libération en même temps… quelle belle vidéo

  • Chantal (Belgique)

    Feesula, mais si, ça existe encore! Des chats, des chimpanzés et autres petits singes, des chiens, rats, souris, etc… En Belgique, en France, En Amérique, partout quoi! Là, où il y a des recherches, il y a vivisection.

    Vivisection pour les cosmétiques également. Normalement, ça devait se terminer en 2013 mais les gros labos demandent un délai de 10 ans!!! Comme s’il n’y avait pas assez de cosmétiques ainsi!

    Maintenant, c’est arrangé mais jusque fin 2011, 200.000 souris étaient sacrifiées/an pour tester chaque lot de botox. On leur injecte dans l’estomac et comme c’est un paralysant, je vous laisse imaginer les souffrances.

    Même les grandes marques de nourriture pour animaux testent sur des animaux et je ne parle pas de leur faire goûter! Je parle de véritables tortures style enlever un rein pour voir si tel ingrédient fonctionne par exemple. Wiskas, royal canin, pedigree, hill’s, eukaneba, félix, kitekat, etc… Tout ce qui est vendu en supermarché quoi. Pour mon chat, j’achète du bio sur zooplus.

    Et sachez également que les animaux torturés de cette façon, leurs corps deviennent farine animale et sont bouffés par les animaux de compagnie avec bien entendu tous les produits injectés dans le corps de ces animaux pendant leur courte vie, en cage, sans câlins, traités avec brutalité!

    Faites une recherche sur le net, sur you tube, vous verrez.

  • Sarah Buisson

    Urgent – Nous avons besoin de votre aide pour sauver 32 macaques que le Laboratoire Ricerca de Lyon veut abattre dans moins de 10 jours.

    Si nous parvenons à ce que les médias en parlent pour informer le grand public, ils seront sauvés.

    La Fondation Brigitte Bardot s’est engagé à tous les accueillir pour leur offrir un habitat qui réponde à leurs besoins et bien être.

    S’il-vous plait aidez-nous.

    Lien internet de l’information :

    http://www.fondationbrigittebardot.fr/experimentation-animale/actualites/macaques-ricerca

  • Chantal (Belgique)

    Sarah, j’étais au courant, je ne sais plus par quelle association car je reçois plusieurs newletters (30 millions d’amis, one voice, peta, …). J’ai donc fait le nécessaire directement et bien entendu, j’informe chaque fois mes contacts. J’espère qu’ils seront sauvés!
    Le problème, c’est aussi que des gens disant aimer les animaux trouvent ces tests nécessaires, voir les coms ci dessus! Très peu de monde est au courant de la vraie réalité, celle que les scientifiques taisent!
    Je conseillerais à ces gens de lire le petit livre noir de Peta sur des expériences COMPLEMENT INUTILES ET CRUELLES réalisées, en France, sur des chats et des chiens pendant plusieurs années! Mais ces gens là sont difficiles à convaincre tellement ils ont confiance en la médecin et la recherche!
    Je regrette qu’il n’y aie pas plus de groupes libérant les animaux en labo!

  • j'aimepasleschiens-neuilly

    On voit bien que ça reste des animaux, ils ne captent rien, ils n’ont aucune sensibilité. Du temps de gâché et sûrement de l’argent, il aurait mieux valu qu’ils continuent à nous servir pour qu’on puisse trouver des remèdes contre le sida et la malnutrition en afrique, ou bien un président mieux. Merci

    PS : J’aime pas trop la vidéo quand même, c’est mal filmé et la musique est nul.