C’est une première dans l’histoire du hockey sur glace. Lors de la finale NHL de la conférence ouest qui opposait les Ducks d’Anaheim aux Blackhawks de Chicago, le joueur canadien Andrew Shaw, 23 ans, a réceptionné le palet dévié dans les airs par l’adversaire et l’a propulsé d’un coup de casque dans les filets. Un but inédit, survenu alors que le score était à  2 partout, qui a été refusé par l’arbitre. Le règlement précise en effet qu’un but doit impérativement être inscrit de la crosse pour être validé. Cela n’empêchera pas les Blackhawks d’Andrew Shaw de remporter le match avec un but inscrit aux troisièmes prolongations.

Un but de la tête…en hockey sur glace. Du jamais vu !

0 Commentaire
Views