Une relation amoureuse n’est pas un long fleuve tranquille, surtout quand le quotidiens s’immisce dans l’idylle ! Alors si vous voulez éviter de vous attirer les foudres de votre copine et risquer de devoir vous faire des pâtes tout seul, voici le top 12 de vos petites habitudes qui nous horripiles ! Pour la lunette des toilettes, ça fait longtemps que j’ai jeté l’éponge. Je pense que ça doit être inscrit dans vos gènes. Mais pour le reste…

#1 : Le hochement de tête régulier pendant qu’on leur raconte un truc genre « je t’écoute » mais en vrai pas du tout ! Et quand ils se font piéger « Attends tu peux répéter STP j’ai pas bien suivi la fin ? » (T’as pas suivi dés le début tu veux dire !)

#2 : Le faux compliment pour se justifier de n’avoir rien fait ! « T’es la seule à bien savoir faire la lessive. Du coup je l’ai pas faite parce que me connaissant j’aurais sûrement fait une bêtise et abimé nos vêtements » (Bah viens je vais t’apprendre !)

#3 : « Ah bon, je t’avais pas dit que tous mes potes débarquaient à l’appart ce soir pour boire une bière devant le match ? J’étais pourtant sûr te l’avoir dit ! » Ouais genre tu savais très bien que ça me ferait chier alors tu t’es bien gardé de m’en parler ! (Et sinon, y’a ma mère qui vient passer le week-end. Ah bon, je te l’avais pas dit ? Pas de bol !)

#4 : Cette fu*king lunette des chiottes ! Ca, on aura beau vous le répéter, encore, et encore et encore, elle se fermera jamais ! Alors bon, même en sachant que c’est peine perdue, je vais vous réexpliquer le pourquoi du comment : Il n’y a rien de plus désagréable que de poser par inadvertance ses fesses sur la céramique froide (et parfois humide) des WC !

#5 : « Chérie, tu sais où j’ai mis mes chaussettes ? » Bah non, par définition, ce sont TES chaussettes donc ca devrait être à toi de savoir où elles sont ! Sauf si, comme d’habitude, tu les as laissées trainées par terre, auquel cas elles sont au linge sale !

#6 : Et de manière plus générale, qui ne cherche pas ne trouve pas ! Arrêtez avec cette solution de faciliité qui consiste à nous demander ce que vous avez fait de vos affaires ! (et après de dire qu’on a un mauvais sens de l’orientation, c’est le comble du paradoxe !).

#7 : Le bouchon du dentifrice, il se rebouche (c’est fait pour). Au même titre que les emballages que vous laissez trainer un peu partout doivent être jetés dans un truc très curieux qui s’appelle une POUBELLE !

#8 : La vaisselle qui traine dans l’évier quand on a le malheur de vous laisser une soirée seul. « T’inquiètes je comptais bien le faire » Ah ouais ? Et pourquoi tu l’as pas fait directement dans ce cas plutôt que de me laisser cette agréable surprise à mon retour ?

#9 : Les cheveux dans la douche. Vous savez, on a beaucoup plus de cheveux, et on en perd statistiquement beaucoup plus que vous quand on les lave. Pourtant, quand vous allez vous doucher, tout est propre !

#10 : « Tu serres trop à droite ! », « Mais vas y, passe ! », « Ta conduite n’est pas assez souple ! » C’est bon, t’es gentil, je connais le dicton « Femme au volant, mort au tournant », mais j’ai eu mon permis, et j’ai plus besoin d’un prof d’auto-école !

#11 : « Qu’est-ce qu’on mange ? » Bah si pour une fois tu faisais la cuisine ? Car OK tu rentres du taf, t’es claqué, mais moi aussi j’ai eu une longue journée !

#12 : La mauvaise foi. Quand on vous prend en flagrant déli de faute ou d’oubli, vous avez tendance à partir dans des explications affligeantes du style « Mais nooooon on avait jamaiiiiiis convenu de ça ! ». Rien de plus énervant !

Alors, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?

12 habitudes des mecs qui nous agacent au plus au point !

24 commentaires
Views

24 commentaires

  • Louis

    Haha ! Conneries sur conneries car la moitié sont aussi reproduite par les Femmes et ne jetez pas la faute sur les autres sur un Oubli parce que votre seul faute est une faute d’inattention (L’histoire des Chiottes) Donc le 1:Stéréotype ; le 4:des conneries ; le 5: c’est plutot l’inverse avec les affaires et le Bordel féminin ; le 6 : les Femmes le font aussi ; le 7 : Connerie ; le 9 : c’est plutot l’inverse ouai ! ; le 10: vous le faites mais en TELLEMENT PIRE ; le 12 : Vous etes pareil Voila voila 🙂

  • Dae-Soo

    J’me suis bien marré! Bon, certains trucs ne sont pas une généralité, comme la cuvette, les cheveux dans la douche ou la vaisselle (ou alors je suis un gars très spécial), mais les chaussettes et la machine à laver (ça marche aussi pour le repassage la peur d’abimer les vêtements) je me suis bien retrouvé! Bien joué Laura!

  • Jean René

    Affligeant… nous aussi on peut vous reprocher un tas de petites choses qui font de nous des femmes ou des hommes. Si toi rédactrice de cet article, ne peut concevoir l’acceptation de nos défauts ( que tu pousses sacrement loin dans cet article ), cesse de fréquenter des hommes et devient lesbienne ! 🙂

  • conen

    pour la cuvette des toilettes, il suffit simplement de fléchir très légèrement les jambes (ça demande un tout petit peu d’effort :s ), de tendre les bras et de la baisser vous même 😉 nous on doit bien la relever à chaque fois 😉

    Sinon pour la mauvaise foie c’est vraiment une blague ? je ne connais pas une seule femme qui soit pas de mauvaise foie xD notamment d’ailleurs avec cette histoire de cuvette de toilette xD

  • Eric Pom

    humm pas vraiment un bon resumé c ar la lunette des toilettes nous on doit la relever alors quand meme que la fille la re baisse les cheveux moi je sais pas mais j ai souvent debouché les trou d evier et bain c etait des long de filles mes ex laissais la vaisselles dans l evier etc alors c est du n importe quoi

  • titi

    pour la 4 j’ai juste une question : pourquoi doit t-on abaisser la cuvette alors qu’on doit déjà la lever? c’est 50/50 surtout que c’est juste une histoire de sensation désagréable! je veux pas paraître macho mais les hommes lèvent la cuvette et les femmes l’abaissent, au moins c’est l’égalité parfaite! 😉

  • Agathe

    MDRRRRR !
    Je suis une femme, et je me retrouve dans presque toute cette liste (bon, pas la cuvette des chiottes et le dentifrice, c’est bidon comme argument… et la 9. Je suis la seule fille qui ne perd pas tant de cheveux que ça ??)
    Mais : 1. ça m’arrive très souvent d’hocher la tête sans vraiment écouter mon mec.
    2. “Bébé moi je sais pas comment on fait pour changer les pneux/nettoyer la voiture/déboucher les chiottes… et puis tu sais mieux faire que moi, t’as l’habitude toi !” (je te balance toutes les taches ingrates hahaha)
    3. “Rhô je lui ai fait le coup tellement de fois le pauvre… mais bon, ils les aime bien mes copains/copines 🙂
    5. “Bébé t’as pas vu mon t-shirt ? ma veste? ma brosse à cheveux ? mes ballerines ? mais non, pas les bleues, celles qui sont blanches et noires !”
    6. “Bon, si tu vois tout ça tu me dis hein”
    8. Oh mon dieu la vaisselle… Je lui laisse volontier le tout dans l’évier et je pars vite vite vite avant qu’il ne voie que je ne l’ai pas faite :/
    10. “Mais arrête de le coller la ! ralentis, tu vas trop vite ! putain bébé arrête de donner des coups de volant, tu veux que je vomisse ou quoi ?” (bon, j’avoue, il me dit la même chose…)
    11; “Bébé… j’ai faim…très faim…trèèèèèèès faim… On mange quand ? tu fais à manger ? alleeeeeeez s’il te plaît!”
    12. Aaaaaah la mauvaise foi… “Comment ça j’ai pas fait la vaisselle ? Si que je l’ai faite ! puis j’y peut rien si j’ai commencé et que j’ai du partir ! ben voilà, je l’ai pas faite en entier mais je l’ai faite quand même !”

    • Hadrien

      J’ai l’impression que c’est avec toi que je suis sorti Agathe, ou bien comme dit Gus “je suis sorti avec un mec” !
      Je faisais la cuisine (si je voulait bien manger), le ménage, la plonge,j’écoutais mais n’étais pas écouté, et tout ça en devant me coltiner les-anges-de-la-maison-des-secret-à-Honolulu avec Joséphine-ange-gardien-au-camping-paradis ! Bordel, content de te retrouver main droite !

  • Leeloo

    Bon pour info, cet article c’est de l’humour, donc prenez pas au premier degré et allez en lire un contre les femmes si ça vous fait du bien 🙂

    Sinon, moi j’dois avoir un homme parfait lol. (ou alors c’est moi le mec ?) il fait à manger, la lessive, il m’écoute, il est pas de mauvaise foi… Et les cheveux dans la douche c’est typiquement féminin ça ! C’est pas les cheveux des mecs qui bloquent les douches !

    Bref, faut trouver la bonne personne ! lol

  • Roxane

    Vous êtes puérils à crier au sexisme partout .. Au cas où vous ne l’auriez pas capté, l’article décrit également certains gros défauts de la femme (tout détailler, être maniaque, râler pour n’importe quoi..), et en plus presque tout ce qui y est décrit est aussi valable dans l’autre sens (bon perso les cheveux je trouve ça vraiment crade de les laisser traîner partout.. Mais genre pour les affaires c’est en parie vrai ahah). Ayez un peu d’humour et arrêtez de tout prendre au premier degré, tout simplement.