Nous vivons dans un monde dangereux, et presque tout ce qui fait notre quotidiens est potentiellement une cause de mortalité. Loin de moi l’idée de vous blaser, le monde est bien assez morose comme ça ! Cette liste est plutôt une façon amusante (oui parceque soyons d’accord, certaine cause de mortalité présentées ici sont complètement WTF !) de vous préserver de certain danger ! Le 2nd degré est donc, comme d’habitude, de rigueur. Sans plus attendre, voici 11 choses d’apparence complètement inoffensives, et qui pourtant, on réellement causé la mort de personnes !

#1 : Laisser quelqu’un souffler de l’air dans votre vagin


Si une quantité d’air suffisante est soufflé avec assez de force dans votre vagin, cela peut produire une embolie gazeuse fatale – lorsque les bulles d’air entrent dans votre circulation sanguine et vous tuent.

Restez en vie : Ne laissez personne souffler dans votre vagin !
#2 : Les peluche du sèche-linge


Les peluches des vêtements qui s’accumulent dans votre sèche-linge peuvent produire une surchauffe de la machine et provoquer un incendie. Selon une étude américaine, il y aurait eu en 2002 15 600 incendies de séchoir avec un bilan de 20 morts et 370 blessés.

Restez en vie : Nettoyez le filtre du sèche linge entre chaque utilisation.
#3 : Nettoyer la salle de bain


Mélanger de l’eau de Javel avec d’autres nettoyants ménagers peut créer des gaz toxiques qui pourraient vous tuer. Notamment, il ne fait jamais mélanger l’eau de Javel avec de l’ammoniac !

Restez en vie : Là, j’entends déjà les mecs qui se disent avoir trouvé une super excuse : « Non chérie, j’ai pas fait le ménage, j’ai lu sur un Tout-Bon qu’on pouvait en mourir ! ». Mais non, en fait, il suffit simplement de ne jamais mélanger les produits nettoyants ensemble !
#4 : Boire de l’eau trop vite


Bon, ok, c’est pas la cause de mortalité la plus répandue. Mais quand même, il y a quelques cas à recenser, notamment des athlètes ayant bu trop vite lors d’évènements sportifs extrêmes, et à des personnes ayant consommé des drogues et ressentant alors un besoin de boire de l’eau insatiable.
La cause de la mort est l’intoxication par l’eau. Cela se produit quand quelqu’un boit tellement d’eau dans un court laps de temps que les reins ne peuvent pas la traiter assez rapidement, provoquant un gonflement mortel du cerveau et des poumons.

Restez en vie : Ne vous forcez pas à boire quand vous n’avez pas soif, et évitez de prendre de la MDMA ou de l’ecsta.
#5 : Les piscines des beaux hôtels 5 étoiles en vacances, la baignoire et de manière générale, les plans d’eau.


Selon le CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), la noyade est la troisième cause de décès par «blessures involontaires» dans le monde.

Restez en vie : Ne vous endormez pas dans votre baignoire, surveillez vos enfants en bas âge, et n’allez pas nager si vous ne savez pas nager !
#6 : Les distributeurs automatiques de boissons, soda, twix, bonbons…


Vous vous êtes déjà retrouvé comme un con devant un distributeur automatique après avoir mis 2€ en constatant que votre super paquet de Chip’s était resté bloqué dans le ressort ? Vous êtes alors tenté de secouer la machine pour tenter de le faire tomber…
Entre 1978 et 1995, il y avait au moins 37 cas connus de personnes qui sont décédées, et 113 blessés, en raison de distributeurs automatiques tombés sur eux.

Restez en vie : Ne négligez pas ces petites blessures !
#7 : Les petites coupures et les égratignures


La plupart des petites coupures et des égratignures se cicatrisent d’elles-mêmes. Mais si vous ne les désinfectez pas correctement et ne les protégez pas avec un pansement, vous risquez des infections. Et les plaies infectées peuvent conduire à des problèmes majeurs – comme la septicémie qui peut tuer quelqu’un en quelques jours.

Restez en vie : Dormez entre 7 et 9h par nuit.
#8 : Le manque de sommeil


Le manque de sommeil est une épidémie de santé publique, selon les CDC. En fait, le Département national des Transports estime que la somnolence au volant est responsable d’environ 1550 décès et de 40 000 blessés suite à des accidents de voiture chaque année.

Restez en vie : Dormez entre 7 et 9h par nuit.
#9 : Le pelletage de neige


Chaque année, une poignée de personnes meurent, le plus souvent d’une crise cardiaque, en pelletant la neige devant leur porte ou autour de leur voiture, après une tempête de neige.

Restez en vie : Demandez à un ami de vous aider !
#10 : Manger des Hot Dog


Aux states, l’étouffement lors d’un repas est la 8ième cause de mortalité ! Il est particulièrement fréquent chez les jeunes enfants et les personnes âgées, même si ça peut arriver à des gens de tous âges. Les hot dog sont particulièrement dangereux !

Restez en vie : Mâchez avant d’avaler !
#11 : Tromper votre femme


Et ça n’est même pas parcequ’elle voudrait vous tuer, mais parce que vous pourriez avoir une crise cardiaque avec votre maitresse ! Car, en général, elle est plus jeune, du coup, l’homme consomme plus d’alcool, mange plus de nourriture, essaie de jouer au marteau-piqueur pour compenser son âge avancé, et le cœur lâche. Ainsi, selon un rapport de l’American Heart Association, un examen d’autopsie de 5559 cas de mort subite a montré que 75% d’entre-eux avaient des rapports sexuels extra-conjugaux !

Restez en vie : Ne vous inscrivez pas sur Gleedeen.

Source : CDC, BuzzFeed.

11 choses d’apparence inoffensives qui pourraient vraiment vous tuer !

2 commentaires
Views

2 commentaires